«Bien essayé Barcelone»

04 juin 2019 10:51; Act: 04.06.2019 11:15 Print

La Croatie se moque du nouveau maillot du Barça

Pour la saison 2019/2020, le club catalan innove: les joueurs arboreront un damier au lieu de leurs traditionnelles bandes.

storybild

Tant les femmes que les hommes porteront un motif à damiers, la saison prochaine. Photo: Twitter / @FCBarcelona

Sur ce sujet
Une faute?

Selon le communiqué officiel du club, «le nouveau design trouve son inspiration dans la ville de Barcelone, en incorporant les caractéristiques du district d'Eixample, là où sont érigés les emblématiques bâtiments imaginés par le grand architecte Antoni Gaudi». Cette vision s'inscrit dans la nouvelle campagne du club dont le slogan est «le talent prend différentes formes» et qui met en scène les stars du football ainsi que différents talents issus du monde de la mode, de la culture, des sciences et de la cuisine.

Pour la deuxième fois de son histoire seulement, le FC Barcelone ne jouera donc pas avec ses célèbres bandes verticales sur son maillot. Lors de la saison 2015/2016, le club catalan avait innové avec des bandes horizontales, causant quelques critiques de la part des puristes.

Les réactions face au nouvel uniforme du FCB n'ont d'ailleurs pas tardé à affluer, avec de nombreuses références au maillot de l'équipe nationale de Croatie ou a des nappes de pique-nique. D'ailleurs, la Fédération croate de football elle-même a réagi de manière ironique: «Bien essayé Barcelone, a-t-elle écrit sur Instagram et Twitter. Mais vous ne pouvez pas battre le damier rouge et blanc. Nous sommes convaincus qu'Ivan Rakitic va apprécier ce nouveau kit».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Mouche le 04.06.2019 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'où peut mener le marketing des équipementiers... Déjà les bandes horizontales d'il y a quelques années ont déplu aux supporteurs, mais là, carrément mettre des carreaux à la place, ça dénature les couleurs du club... Franchement pas convaincu par ce maillot...

  • Ech le 04.06.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le maillot ne fait pas le champion

  • FOOTEUX le 05.06.2019 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le maillot ( petites étoiles) si vous voyez ce que je veux dire.

Les derniers commentaires

  • FOOTEUX le 05.06.2019 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le maillot ( petites étoiles) si vous voyez ce que je veux dire.

  • Ech le 04.06.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le maillot ne fait pas le champion

  • La Mouche le 04.06.2019 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'où peut mener le marketing des équipementiers... Déjà les bandes horizontales d'il y a quelques années ont déplu aux supporteurs, mais là, carrément mettre des carreaux à la place, ça dénature les couleurs du club... Franchement pas convaincu par ce maillot...

  • Gaal le 04.06.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le croates sont arrivés en finale de coupe de monde, ce serait un beau parallèle de voir le barça perdre en finale de ligue des champions l'an prochain.

    • agent 212 le 04.06.2019 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      à condition que ca ne soit pas contre le PSG .... ^^

    • Impossible le 04.06.2019 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      le PSG ira pas en finale, ni en 1/2, ni en 1/4 d'ailleurs. Éliminé par l'équipe C du Celtic Glasgow après avoir gagné 5-0 à l'aller à Glasgow. )