Football/Mondial féminin

03 juillet 2019 15:17; Act: 03.07.2019 16:40 Print

La «cup of tea» d'Alex Morgan est peu appréciée

La joueuse américaine a fait parler d'elle, mardi soir, en demi-finale du Mondial. Elle fêtait ses 30 ans, a inscrit le but décisif et fait un geste qui fait beaucoup réagir.

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi soir à Lyon, lors de la demi-finale de la Coupe du monde féminine entre les États-Unis et l'Angleterre (2-1), les Américaines ont encore offert des célébrations quelque peu surprenantes. Cette fois, l'attaquante Alex Morgan, après avoir inscrit le second but donnant la victoire à son équipe, a fait mine de boire une tasse de thé. Un geste pris comme une provocation par les Anglaises. «Je peux me tromper, mais nous étions visées et je trouve cela déplaisant», a répondu l'attaquante Liane Sanderson.

Alex Morgan, qui fêtait mardi ses 30 ans, a réagi et s'est expliquée sur son acte en arguant qu'elle souhaitait répondre aux critiques qui avaient été adressées à l'encontre de sa sélection durant le Mondial: «Je voulais répondre au défi. Megan Rapinoe a la meilleure célébration alors je devais être à la hauteur. J'ai le sentiment qu'on a été beaucoup trop dur avec cette équipe. La vérité, c'est que notre parcours dans ce tournoi n'a pas été simple». Et de conclure par un «that's the tea», que l'on peut traduire par «les gens peuvent toujours parler».

Malgré cette célébration, relevons que la joueuse américaine a fait preuve de fair-play à la fin du match puisqu'elle est l'une des seules à être restée consoler les Anglaises sur le terrain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cofe le 03.07.2019 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow, quelle insulte énorme! Les mecs se crachent dessus, mais faire semblant de boire un thé ou un espresso (il n'y a aucune différence) est considéré comme insulte. Absurde. Les Anglaises n'avaient qu'à gagner le match.

  • Celeste le 03.07.2019 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu elle a fait semblant de boire du thé !

  • observateur le 03.07.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c une insulte mondial de faire semblant de boir un thé...elle a m'aime pas mis un nuage de lait

Les derniers commentaires

  • fbrce le 04.07.2019 02:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui se rappellent, la célébration du but de Kevin Mirallas en amical (a mimé un “Home Run”) contre les States!!!

  • Macron le 03.07.2019 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient de plus en plus pire de vivre dans ce monde. A chaque deuxième geste que tu fais ou même à chaque deuxième mot d'une phrase, c'est un scandale, une polémique, etc. Perso, je ne trouve rien de choquant à ce geste. Et bravo aux USA pour leur victoire.

  • minolob le 03.07.2019 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est hallucinant on ne peux vraiment mais vraiment plus rien faire!!!

  • Nico57 le 03.07.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dieu sauve la reine!! Mdr

  • observateur le 03.07.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c une insulte mondial de faire semblant de boir un thé...elle a m'aime pas mis un nuage de lait