Football

20 août 2019 12:26; Act: 20.08.2019 14:14 Print

La foule à Brescia pour l'arrivée de Mario Balotelli

Les supporters du club lombard se sont massés devant l'hôtel qui abritait l'attaquant.

storybild

Des centaines de tifosi se sont massés devant le Novotel de Brescia. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

L'arrivée de l'attaquant italien Mario Balotelli (29 ans) au Brescia Calcio, qui vient de retrouver la Serie A, s'est répandue comme une traînée de poudre, lundi dans la ville lombarde. Car Balotelli, s'il est né à Palerme, est considéré comme un enfant du pays: il a en effet passé sa jeunesse à Brescia, où il possède toujours un appartement.

Des centaines de supporters se sont ainsi retrouvés lundi en début de soirée devant le Novotel Brescia Due, où «Super Mario» s'est installé pendant le temps des négociations, de la visite médicale et de la signature du contrat (trois ans, soit jusqu'au 30 juin 2022).

Balotelli n'a pas été insensible à cet accueil. Il a ainsi ouvert la fenêtre de sa chambre pour saluer ses fans, les bras au ciel, puis les mains jointes. Il a été accueilli par une véritable ovation.

Mario Balotelli est apparu à la fenêtre de sa chambre. Images: Keystone/Twitter.

«J'ai choisi Brescia, parce que quand l'offre est arrivée, je n'ai plus pensé à rien d'autre, avait déclaré Balotelli précédemment en conférence de presse. Ici, j'ai tout ce qu'il me faut, parce que c'est l'équipe de ma ville».

Il avait ensuite précisé: «Ma mère (adoptive) a pleuré quand elle a su que je revenais à Brescia, elle était très heureuse de cette décision. Et mon père (NDLR: adoptif aussi, décédé il y a quatre ans) rêvait de me voir jouer chez lui».

(L'essentiel/Sport-Center)