Selon Marcelo Bielsa

19 décembre 2014 14:20; Act: 19.12.2014 14:29 Print

«La France a les meilleurs jeunes du monde»

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'Argentin Marcelo Bielsa, a donné son avis à propos du niveau du championnat français.

storybild

Marcelo Bielsa aimerait devenir champion d'automne avec l'OM. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le football français possède les meilleurs jeunes joueurs du monde», a estimé vendredi l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa. «Il me semble que c'est la chose qu'on peut retenir de cette ligue», a expliqué l'Argentin lors de la dernière conférence de presse de l'année. «Les meilleurs clubs du monde vont acheter 15 joueurs de moins de 25 ans de cette ligue, peut-être plus», a prédit le technicien argentin.

Craint-il que certains de ses joueurs fassent partie du lot? «Non, c'est une fierté», a-t-il ajouté, à une encablure du mercato d'hiver, qui débute le 3 janvier.

Interrogé sur le titre honorifique de champion d'automne, que l'OM, en tête du championnat avec un petit point d'avance sur le PSG avant la rencontre face à Lille dimanche, vise, il a jugé qu'il était «anecdotique». «Mais j'aimerais bien y arriver, car ce serait une récompense pour les joueurs, qui ont mis beaucoup d'entrain pour».

(L'essentiel/AFP)