Football

01 septembre 2021 23:18; Act: 02.09.2021 08:25 Print

La France accrochée, Ronaldo sauve le Portugal

L’équipe de France a été accrochée par la Bosnie, mercredi, à Strasbourg. Le Portugal, lui, est revenu de très loin.

storybild

CR7 a frappé fort et dépasse même Ali Daei comme meilleur buteur de l'histoire en équipe nationale. (photo: AFP/Carlos Costa)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Bleus ont raté leur rentrée, mercredi, à Strasbourg, contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), un accroc sur la route des qualifications au Mondial-2022 avec des conséquences certes limitées sur le plan comptable, mais qui ravive le souvenir douloureux de l'Euro manqué.

Peu inspirés en attaque, parfois inquiétants en défense, indisciplinés à l'image de Jules Koundé, exclu rapidement en seconde période, les Bleus sont loin d'avoir trouvé le «nouvel élan positif» que le capitaine Hugo Lloris était venu chercher en Alsace, deux mois après l'échec continental.

Avant d'aller à Kiev, samedi, l'équipe de France conserve cependant la tête du groupe D avec huit points en quatre matches, devant l'Ukraine (4 pts en 4 matches) qui a subi un accroc mercredi au Kazakhstan (2-2). La Finlande, son adversaire, mardi à Lyon, compte deux points après deux rencontres disputées.

De son côté, le Portugal s’est fait très peur face à l’Irlande à domicile. Menés 0-1, les Portugais ont renversé le match au bout de la soirée grâce à un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Le nouvel attaquant de Manchester United a égalisé à la 88e avant d’inscrire le but victorieux au bout du temps réglementaire (90e+6).

CR7 a frappé fort et dépasse même Ali Daei comme meilleur buteur de l'histoire en équipe nationale, avec 111 réalisations. Dans ces éliminatoires, le Portugal prend la tête du groupe A dans lequel se trouve aussi le Luxembourg.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zaaz le 02.09.2021 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment rien n'a été réglé en interne. J'espère que pour la CDM 2022 on ne passe pas les poules, ca serai le mieux qui puisse nous arriver

  • Sniper le 02.09.2021 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui disent que Benzema est responsable des mauvais résultats, vous ne connaissez vraiment rien au foot

  • Dede le 02.09.2021 06:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est mal parti si les bleus ne se ressaisissent pas ils vont droit dans le mur ils n ont tirés aucune leçon de l échec de l Euro !! Qu ils redeviennent des footballeurs et arrêtent le STARISME

Les derniers commentaires

  • Jean II le 02.09.2021 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    But propre de la Bosnie et but crasseux de la France avec un ballon qui rebondit dans le dos du joueur .

  • Bernard le 02.09.2021 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Giroud n'est pas là .. c est normal...

  • michel le 02.09.2021 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De france? J’en vois pas qui se saignent pour défendre le drapeau… Français

  • Sniper le 02.09.2021 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui disent que Benzema est responsable des mauvais résultats, vous ne connaissez vraiment rien au foot

  • zaaz le 02.09.2021 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment rien n'a été réglé en interne. J'espère que pour la CDM 2022 on ne passe pas les poules, ca serai le mieux qui puisse nous arriver