Ligue des nations

14 novembre 2020 22:28; Act: 14.11.2020 22:49 Print

La France bat le Portugal grâce à N'Golo Kante

Au Portugal, les Bleus se sont emparés de la tête de leur groupe grâce à un but de N'Golo Kante. L'Allemagne s'est imposé face à l'Ukraine en Ligue des nations.

storybild

N'Golo Kante, auteur du seul but de la France face au Portugal. (photo: AFP/Patricia de Melo Moreira)

Sur ce sujet
Une faute?

Sans Kylian Mbappé mais avec N'Golo Kanté, improbable buteur, les Bleus ont marqué les esprits chez les champions d'Europe portugais (1-0) samedi à Lisbonne, s'offrant un billet pour le "Final-4" de Ligue des nations et un ascendant avant les retrouvailles à l'Euro.

Dans l'Estadio da Luz à huis clos, les champions du monde français ont éclipsé le géant Cristiano Ronaldo en même temps que les doutes qui ont suivi leur indigeante défaite contre la Finlande (2-0) mercredi en amical. Trois jours après, avec une équipe en mode Mondial-2018, ils ont bombé le torse face au cador lusitanien, bouté hors d'une Ligue des nations dont il est le tenant du titre.

Les hommes de Didier Deschamps, bloqués par la Seleçao à l'aller (0-0), disputeront en octobre 2021 la phase finale ("Final 4") de la compétition amicale de l'UEFA. Mais ils ont surtout envoyé un message fort au Portugal avant le duel attendu le 23 juin au premier tour de l'Euro.

Avec un doublé de Timo Werner, l'Allemagne a battu samedi l'Ukraine 3-1 en Ligue des nations à Leipzig, et pris la première place du groupe 4 de Ligue A, devant l'Espagne tenue en échec 1-1 en Suisse. Cette victoire permet à la Mannschaft d'assurer son maintien en Ligue A des nations. Mardi à Séville contre l'Espagne, les hommes de Joachim Löw joueront la "finale" du groupe, qui donnera au vainqueur un billet pour le Final-4 de l'automne prochain.

L'Espagne a arraché le nul face à la Suisse samedi (1-1) à Bâle lors de la 5e journée de Ligue des nations, après un match fou marqué par deux penaltys ratés par Sergio Ramos, qui relance le suspense dans le groupe D. Les Espagnols, qui enchaînent un troisième match sans victoire, abandonnent la première place du groupe à l'Allemagne, qu'ils devront battre mardi pour arracher leur ticket pour la phase finale en octobre 2021. En égalisant à la 89e minute sur une contre-attaque de Gerard Moreno, répondant au but superbe de Remo Freuler en première mi-temps, ils échappent à la deuxième défaite de leur histoire face à la Suisse après celle concédée en phase de groupes du Mondial-2010.

(L'essentiel / AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 15.11.2020 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    La Suisse 1:1 face à l'Espagne, grâce à Yann Sommer, le gardien du Borussia ! Bravo !

  • Proud le 15.11.2020 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Revanche? Mais de quoi?

  • gege54 le 15.11.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre Martial , je vois pas ce qu’il fait en équipe nationale !!

Les derniers commentaires

  • pascal le 16.11.2020 05:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certes c’est Kanté qui marque, mais c’est le résultat d’une équipe solide en défense notamment, Bon collectif

  • Unicorn le 15.11.2020 22:56 Report dénoncer ce commentaire

    Un match solide, une victoire méritée, le calcul de Deschamps, du non-match à l'aller, a abouti, il savait que les Portugais chez eux sont plus fébriles qu'à l'extérieur, en plus sans Mbappé, le jeu de la France a été bien plus varié.

  • fifi le 15.11.2020 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous avez rien compris.. au contraire de tout les autres,qu'on gagne ou qu'on perdre ,nous les Portugais on est toujours contents????????????

  • Quand même.... le 15.11.2020 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    L'équipe de France n'a plus perdu au Portugal depuis... 54 ans

  • gil le 15.11.2020 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à la France, ils ont une belle équipe. Je suis portugais et j’aime voir le beau foot. Hier, c’était effectivement un match très sympa, malgré notre défaite.