Football - match amical

18 novembre 2014 18:59; Act: 18.11.2014 23:10 Print

La France dit merci à Raphaël Varane

L'équipe de Didier Deschamps a disposé de la Suède mardi soir, grâce à un seul but marqué par son défenseur et capitaine.

storybild

Malgré toute son application, Antoine Griezmann n'a pas réussi à marquer mardi soir. (photo: AFP)

Une faute?

Un but de Raphaël Varane en toute fin de rencontre à permis à l'équipe de France de boucler l'année sur une belle note face à la Suède (1-0), privée de Zlatan Ibrahimovic mardi à Marseille, et de rester invaincue depuis le Mondial et le début de sa préparation pour l'Euro-2016. Alors que le football tricolore a vécu toute la journée au rythme des gardes à vue et des perquisitions pour des malversations présumées dans les transferts à l'OM et des soupçons de matches truqués en Ligue 2, les Bleus ont quelque peu fait oublier les affaires sur le plan sportif et peuvent remercier Varane, dont la tête imparable à la 83e minute a effacé la terne prestation contre l'Albanie (1-1), vendredi à Rennes.

Capitaine pour l'occasion en l'absence de Hugo Lloris, resté sur le banc, le défenseur prodige de 21 ans a ainsi validé sa toute première réalisation en sélection au bout de sa 17e cape. Après la bouillie présentée aux Bretons, ce résultat est bien plus en adéquation avec le bilan globalement très positif des 12 derniers mois, avec en point d'orgue cette Coupe du monde au Brésil conclue en quart de finale et synonyme de renaissance pour la France. Au total, les Bleus n'auront concédé qu'un revers en 15 sorties cette année et peuvent continuer tranquillement leur préparation pour le Championnat d'Europe organisé à la maison.

(L'essentiel/AFP)