Football- Italie

01 juillet 2019 20:46; Act: 02.07.2019 14:38 Print

La Juventus, sacré rebond pour Adrien Rabiot

Le Français Adrien Rabiot, qui était en fin de contrat avec le PSG, s'est engagé ce lundi avec la Juventus Turin, où il va tenter de remettre sa carrière sur de bons rails.

Sur ce sujet
Une faute?

En rupture de ban avec le Paris SG, Adrien Rabiot rebondit de façon spectaculaire avec un transfert annoncé lundi à la Juventus Turin, où il va tenter de remettre sa carrière sur de bons rails. Le dernier match de Rabiot remonte au 11 décembre. Depuis, un conflit avec le PSG autour d'une prolongation de son contrat l'a laissé en marge du groupe, tour à tour mis à pied ou simplement placardisé, sanctionné financièrement et détesté d'une grande partie des supporters.

Son contrat est arrivé à son terme dimanche et au bout du compte, c'est libre qu'il s'est engagé avec la Juventus. Le club bianconero lui a versé une prime à la signature estimée à 10 millions d'euros mais pas un centime à son club formateur. Le milieu de terrain français, arrivé dimanche à l'aéroport de Turin, dans un vol privé, accompagné de ses deux frères et de sa mère et agente, a passé sa visite médicale, ce lundi, et a signé dans la foulée un contrat qui prévoit un salaire estimé à sept millions d'euros annuels. Avec l'arrivée du Francilien, la Juventus confirme son statut de spécialiste des opérations «à coût zéro», puisque ces dernières années, des joueurs du calibre de Pogba, Pirlo, Coman, Khedira, Dani Alves ou Ramsey, qui lui aussi intégrera l'effectif cette saison, sont arrivés libres à Turin.

Recommandé par Buffon

Le club bianconero poursuit également la refonte d'un groupe toujours porté par Cristiano Ronaldo mais qui passera cette saison dans les mains de Maurizio Sarri, remplaçant de Massimiliano Allegri. Rabiot vient ainsi ajouter de la qualité technique à un milieu de terrain désormais très riche, avec Pjanic, Ramsey, Bentancur, Emre Can, en plus de Khedira et Matuidi, qui avait justement quitté le PSG il y a deux ans pour libérer plus d'espace à Rabiot. Tout ne s'est pas passé complètement comme prévu depuis et ce dernier va devoir désormais remettre de l'ordre dans sa carrière, secouée par sa brouille avec le PSG mais aussi par son refus d'intégrer le groupe des suppléants en équipe de France avant le Mondial-2018.

Didier Deschamps avait alors parlé d'«énorme erreur» et ce choix l'a éloigné des Bleus, avec lesquels il ne compte finalement que six sélections, à 24 ans. À Turin, Rabiot va donc chercher à se relancer dans un environnement où il sera moins exposé, où il ne sera plus le symbole de la formation maison, mais aussi où l'excellence lui sera demandée. Le 25e Français de la longue histoire de la Juve arrive toutefois dans le Piémont escorté d'une réputation très flatteuse et recommandé par quelqu'un qui connait bien la «Vieille Dame» et ses exigences: Gianluigi Buffon lui-même.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titus le 02.07.2019 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Doudou Merci, vous avez égayé ma matinée !

  • Fritz le 02.07.2019 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon joueur, il va faire du bien à la Juve

  • Macadmia le 02.07.2019 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque joueur français ayant joué à la Juve en est sorti grandi ... je parle sport et rien d'autre!

Les derniers commentaires

  • Macadmia le 02.07.2019 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque joueur français ayant joué à la Juve en est sorti grandi ... je parle sport et rien d'autre!

  • Unicorn le 02.07.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un excellent joueur, s'il pouvait s'enhardir, ou comme Jacquet disait à Pires, muscler son jeu. Espérons que la maman ne va pas encore semer la zizanie dans son entourage. En tout cas, si cela se répète, il n'aura pas d'excuses.

  • Titus le 02.07.2019 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Doudou Merci, vous avez égayé ma matinée !

  • Fritz le 02.07.2019 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon joueur, il va faire du bien à la Juve

  • Mr Crabs le 02.07.2019 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des belles choses?