Football/Italie

02 juillet 2019 13:55; Act: 02.07.2019 14:15 Print

La mère de Rabiot chasse une caméra... de la Juve

Le transfert à la Juventus, du milieu de terrain Adrien Rabiot, mis au placard à Paris, a déjà fait tout un foin, lundi, à l'aéroport turinois, à cause de maman Véronique.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la famille Rabiot, rien ne semble pouvoir se dérouler de façon posée et discrète. Il fallait donc que l'arrivée du joueur de 24 ans à la Juventus se déroule de façon un peu mouvementée. Véronique, la mère d'Adrien, qui lui sert également d'agent, avait exigé qu'aucun journaliste ne soit présent à l'aéroport de Turin pour assister à l'arrivée de son fils sur le sol italien. Au moment où tout le monde était prêt à rejoindre le tarmac et le véhicule du club censé mener Adrien Rabiot à la visite médicale, Mme Rabiot a soudain aperçu une caméra de télévision au pied de l'avion.

Ni une ni deux, la protectrice a gelé tout mouvement à bord de l'appareil. Interdiction à qui que ce soit d'en descendre jusqu'à ce que le cameraman s'en aille. Une mesure imposée à tout le monde durant une dizaine de minutes, selon le journaliste italien, Nicola Gallo. Il s'agissait en réalité d'une caméra envoyée par la Juventus elle-même, afin de couvrir l'arrivée de son nouveau joueur. Véronique Rabiot a toutefois refusé de croire à cette version jusqu'au coup de téléphone salvateur de Fabio Paratici, directeur sportif du club turinois, qui lui a confirmé l'information. La mère de famille s'est ensuite excusée et l'accueil d'Adrien Rabiot a pu se poursuivre comme prévu.

«Dans mon esprit, c'est un cran au-dessus du Paris SG»: pour sa première conférence de presse en tant que joueur de la Juventus, mardi, Adrien Rabiot a parlé du club turinois comme d'«un très grand club, très prestigieux» et a insisté sur le rôle de Gianluigi Buffon dans ce transfert. «Il y avait eu des contacts auparavant avec la Juve, mais c'était une autre autre période, une autre situation. Aujourd'hui, c'était le bon moment», a expliqué le milieu de terrain français, au début de sa conférence de presse.

Alors que son contrat avec le PSG a expiré dimanche, Rabiot s'est engagé libre, lundi, avec la Juventus qui, selon les médias sportifs italiens, devrait lui verser une prime à la signature de 10 millions d'euros et un salaire évalué à 7 millions annuels. Sur la fin de son aventure avec le PSG, qui l'a écarté du groupe professionnel à partir du mois de décembre dernier, Rabiot a évoqué «six mois compliqués, très compliqués même, sur les plans sportif et personnel». «J'aurais préféré que ça se termine mieux, mais ça ne dépendait pas que de moi», a-t-il dit.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam Fairire le 02.07.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Sa maman va lui ruiner sa carrière

  • Fritz le 02.07.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais honte d'avoir une mère qui s'occupe de tous pour moi!!

  • Lebelge le 02.07.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ca lui arrive de faire des trucs sans sa mère??? C'est elle qui lui repasse son linge c'est sur!!!

Les derniers commentaires

  • benvoyons le 02.07.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben oui mais le fiston rapporte des sous a sa maman

  • Lebelge le 02.07.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ca lui arrive de faire des trucs sans sa mère??? C'est elle qui lui repasse son linge c'est sur!!!

    • SonEx le 02.07.2019 16:03 Report dénoncer ce commentaire

      Non...

  • Sam Fairire le 02.07.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Sa maman va lui ruiner sa carrière

    • HIEU le 02.07.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

      Il vient juste de signer dans un des meilleurs clubs du monde et a pris 10 millions à la signature..mais bon...

  • Fritz le 02.07.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aurais honte d'avoir une mère qui s'occupe de tous pour moi!!