Football/Espagne

09 mars 2018 12:38; Act: 09.03.2018 16:07 Print

La presse évoque déjà un retour de Neymar en Liga

À peine le PSG est-il éliminé de la Champions League que les spéculations vont bon train sur l'avenir de sa star brésilienne. Que l'on voit déjà revenir en Espagne.

storybild

Le Brésilien va-t-il rester plus d'un an à Paris? (photo: Geoffroy van der Hasselt)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours seulement après l'élimination européenne du Paris Saint-Germain, la presse espagnole imagine vendredi un possible retour de Neymar en Espagne et évoque des contacts entre le Brésilien et le Barça, d'un côté, et entre le Real Madrid et le père du joueur de l'autre. Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif madrilène As rapporte que des représentants du Real «se sont réunis il y a peu à Paris avec le père du joueur», Neymar Sr., qui est aussi son agent.

«Les représentants du club «merengue» ont informé le père de la star brésilienne de leur intérêt pour recruter son fils et de l'intention de verser 400 millions d'euros pour convaincre le PSG», écrit le journaliste Manu Sainz, réputé proche de l'influent agent portugais Jorge Mendes. Selon As, le Real dispose d'importantes liquidités, car son dernier transfert «galactique» remonte à l'arrivée de James Rodriguez en 2014 pour 80 millions d'euros. Et dans ce cadre, Neymar serait «le principal objet de désir du Real pour la saison prochaine».

Retour au Barça?

De son côté, Mundo Deportivo évoque une autre hypothèse, bien distincte: celle d'appels du pied répétés de Neymar pour revenir au Barça, un club qu'il a quitté l'été dernier avec fracas en échange d'un chèque record de 222 millions d'euros. «Le crack brésilien s'est proposé de manière réitérée pour revenir au club «blaugrana» à l'été 2019, écrit vendredi le quotidien sportif barcelonais. Des prises de contact intervenues avant l'élimination du PSG face au Real en 8es de Ligue des champions (1-3, 1-2) et la blessure au pied de Neymar, opéré samedi.

D'après MD, le Brésilien estimerait avoir commis «une erreur» en signant à Paris et il aurait évoqué ce possible retour auprès d'anciens coéquipiers, d'employés du club et d'un dirigeant. Mais le quotidien souligne que le Barça, qui a dépensé quelque 300 millions d'euros (bonus compris) pour Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, n'envisage pas une telle opération pour le moment, d'autant que les deux parties sont en conflit au tribunal autour d'une affaire de primes non versées au Brésilien.

Et MD de conclure que, même si certains responsables du Barça voient dans ces messages du Brésilien une tentative d'obtenir un refus «blaugrana» pour mieux justifier un passage à l'ennemi «merengue», «d'ici à 2019, beaucoup de choses peuvent se passer» dans un feuilleton Neymar qui ne fait que commencer...

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Neymar et toi? le 09.03.2018 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'argent ne ferait donc pas le bonheur?....

  • Primo le 09.03.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et il est où le problème? Le foot c'est du business rien d'autre. Il faut vraiment être très naif et avoir gardé une âme d'enfant pour idolatrer les clubs de foot et les joueurs professionnels. Le foot est un sport qui me révulse profondément. Sommes d'argent indécentes, simulations sur les terrains, agressivité, racisme dans les tribunes, et des gens qui paient plus de 100€ pour des maillots, 300€ pour des chaussures, non désolé.....c'est estomaquant.

  • Chrisnew le 10.03.2018 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    A ce prix là, si c'est vrai, bien sur qu'il ne faut pas hésiter. Et même pour 300 millions il faut le vendre. Un joueur ne fait pas une équipe, surtout pas une diva de ce genre.

Les derniers commentaires

  • Du balais le 10.03.2018 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Linh heureusement qu’il vous reste la L1 pour vous éclater, mettre 8 buts à une équipe c’est trop fort. A l’année prochaine dans la cour des grands ! Faudra investir 1 milliard cette fois histoire de peut-être passer les huitièmes ;)

    • LiNh le 10.03.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      T'es pas au courant ? Le meilleur résultat du PSG en LDC c'est les 1/2. Et sous l'ère Qatari c'est les 1/4. Passer les 1/8 c'est largement à la portée du PSG. Tout dépend de l'équipe en face. C'est sûr qu'avec des clubs comme Bâle c'est plus facile.... ton équipe a tiré quelle équipe en 1/8 ???

    • LiNh le 10.03.2018 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      Ne me dis pas que ton équipe n'est pas sortie des poules ??? A t elle participé à la LDC au moins ??? Mdr

  • Chrisnew le 10.03.2018 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    A ce prix là, si c'est vrai, bien sur qu'il ne faut pas hésiter. Et même pour 300 millions il faut le vendre. Un joueur ne fait pas une équipe, surtout pas une diva de ce genre.

  • mister 54 le 10.03.2018 03:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rambo .....une fois de plus pathétique !!!

  • wesh jack le 10.03.2018 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi vous partagez rarement mes commentaires ??? C’est pas NORMAL

  • taxi le 09.03.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus jamais il serait le après la blessure PSG doit le vendre tout suite