Troll

14 novembre 2018 14:06; Act: 14.11.2018 14:47 Print

La réponse de Benjamin Mendy... à Donald Trump

Le défenseur des Bleus a volé au secours du président français, Emmanuel Macron, en rappelant que la France était championne du monde.

Sur ce sujet
Une faute?

«Et s'il y a drah (des ennuis) on peut toujours appeler Benjamin Mendy». Les paroles du tube de Vegedream en hommage à l'équipe de France n'ont rien de fortuites! Et pour cause, le défenseur français s'était déjà distingué en répondant habilement aux critiques liées aux origines africaines d'une partie des champions du monde.

Mais cette fois-ci, le joueur de 24 ans a fait encore plus fort en interpelant directement... Donald Trump. À vrai dire, le président français Emmanuel Macron s'est peut-être trouvé un nouveau conseiller en communication. Car c'est bien lui qui était visé par la salve du président américain conclue d'un saillant «Make France great again» (Rends la France meilleure).

Pas besoin pour le footballeur de City, qui lui a rappelé avec malice que la France était bel et bien championne du monde d'un très explicite «Don't Worry Bro» (T'inquiète pas frère) agrémenté des deux étoiles symbolisant le titre mondial. Bien décidé à défendre son président, Mendy est ensuite allé encore plus loin en promettant à Emmanuel Macron de «s'occuper» de Donald Trump.

Chacun jugera la manière de s'adresser au leader de la première puissance mondiale. Mais lui-même n'est jamais avare de tweets politiquement incorrects. Aurait-il trouvé son maître en la personne de Benjamin Mendy?

(th/L'essentiel)