

Mais ils sont malades, avec le Var et tout ces changements on perd la tête
22 janvier 2021 17:34; Act: 22.01.2021 17:44 Print
Un joueur romain de trop avait participé au match contre La Spezia. (photo: AFP/Filippo Monteforte)
La justice sportive italienne a décidé vendredi d'infliger une défaite sur tapis vert par 3 à 0 à l'AS Rome, qui avait fait un changement de trop, six joueurs contre un maximum de cinq, lors du match contre La Spezia. Rappelant les faits, le délibéré de la justice sportive souligne que la Roma ayant commis une erreur perd le match 3 à 0 sauf si le résultat précédent était encore plus favorable à l'équipe adverse. Mais La Spezia avait gagné mardi 4 à 2 après prolongation lors d'une huitième de finale qui s'est jouée à Rome, et donc le résultat plus favorable de 3 à 0 a été retenu.
En septembre déjà, la justice sportive avait décidé d'infliger une défaite sur tapis vert par 3 à 0 à l'AS Rome, qui avait fait entrer sur le terrain de l'Hellas Vérone un joueur non enregistré lors de la 1re journée de Serie A. L'entraîneur de la Roma, Paulo Fonseca, a assuré vendredi que l'équipe était avec lui, de même que les nouveaux propriétaires américains, Dan Friedkin et son fils Ryan, arrivés cet été.
«Je sens que j'ai l'équipe avec moi, j'ai toujours senti aussi le soutien du président», a-t-il assuré devant la presse. «C'est un projet nouveau avec un nouveau président et ce projet rencontre des difficultés mais je ne suis pas le genre de personne à baisser les bras», a-t-il ajouté.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Mais ils sont malades, avec le Var et tout ces changements on perd la tête
et les arbitres dans tout ça ?
Comment qualifier tous les commentaires publiés jusqu'à présent ? NULLLES : la Roma avait perdu le match 4 -2, donc cette sanction ne sert à rien comme il s'agissait d'un match de coupe !
Comment qualifier tous les commentaires publiés jusqu'à présent ? NULLLES : la Roma avait perdu le match 4 -2, donc cette sanction ne sert à rien comme il s'agissait d'un match de coupe !
Mais ils sont malades, avec le Var et tout ces changements on perd la tête
A ce niveau c'est carrément de l'incompétence.....ou de la triche... pas d'excuses rétrogradation en série B.....
Que faisait le quatrième arbitre....
Il faut sanctionné l‘arbitrage car Eux sont les fautifs.