Football - Ligue des champions

20 septembre 2018 18:00; Act: 20.09.2018 18:12 Print

La sœur de Ronaldo peste contre son expulsion

Excédée par le carton rouge pris par son frère mercredi, Katia Aveiro ne s'est pas gênée pour le faire savoir sur Instagram.

storybild

Katia Aveiro et Cristiano Ronaldo. (photo: Instagram Katia Aveiro)

Sur ce sujet
Une faute?

Le carton rouge brandi, avant la demi-heure de jeu, à l'encontre de Cristiano Ronaldo, mercredi soir, par l'arbitre allemand Felix Brych, continue de faire beaucoup parler au lendemain de l'entrée en lice victorieuse de la Juventus contre Valence (2-0) en Ligue des champions.

Furieuse d'avoir vu son frère - dont c'était le premier carton rouge en carrière au niveau européen - quitter le terrain en larmes, Katia Aveiro, la sœur de la star turinoise, s'est lâchée sur les réseaux sociaux: «Honte au football... justice sera faite... ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... honteux», s'est-elle enflammée.

L'ex-joueur du Real Madrid risque une suspension de trois matches pour son altercation avec le défenseur Jeison Murillo et donc, de rater les deux matches contre Manchester United, son ancien club, le 23 octobre et le 7 novembre.

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Minimum 1 match le 20.09.2018 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La carte rouge n'est pas méritée mais c'est un geste stupide de Ronaldo qui lui coûtera au minimum 1 match de suspension

  • Exagéré le 20.09.2018 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La carte rouge est exagérée, c'est clair, mais c'est aussi stupide aller mettre sa main sur la tête de celui qu'il a fait chuter, pour moi cette carte rouge, c'est exagéré mais ce n'est pas scandaleux

  • gonzi le 21.09.2018 05:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot et devenu minable les arbitres font du travail à en vomir toujours des erreurs, Ronaldo ne mérite même pas de carton jaune alors encore moins un rouge. Il faut lui enlevé le carton rouge comme toute suspension du au match

Les derniers commentaires

  • Franchouillard le 21.09.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À part faire le keke devant la caméra il ne sert à rien de toute façon, pareil à l'euro 2016, le Portugal a gagné la finale sans lui.

    • Franchement le 21.09.2018 17:44 Report dénoncer ce commentaire

      Purée, mais vous avez quoi comme passé sportif tous ceux qui balancez des trucs pareille… ??? Ce Mec-là, avec tous ses torts et travers sera à jamais dans les livres d'Histoire de vos arrière arrière arrière petits-enfants… pathétique…

  • frenchkiss le 21.09.2018 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    au moins celui de Zidane était bien mérité à l'époque

  • bonne blague le 21.09.2018 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    c'est Ronaldo, au futur tous les autres joueurs doivent garder une distance de sécurité de 10 m pour ne pas le bloquer et là il serait toujouts nul.

    • Pas de chute le 21.09.2018 17:47 Report dénoncer ce commentaire

      Ahhh, vous jouez dans quelle équipe au juste?

  • gonzi le 21.09.2018 05:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot et devenu minable les arbitres font du travail à en vomir toujours des erreurs, Ronaldo ne mérite même pas de carton jaune alors encore moins un rouge. Il faut lui enlevé le carton rouge comme toute suspension du au match

    • leo le vrai le 21.09.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      encore un qui connait rien auc règles et qui fait des commentaires de café du commerce. Ronaldo n'est pas ua dessus des règles, il fait une faute intentionnelle et en suite il continue en mettant la main sur la tête du défenseur et c'est pour cette dernière raison qu'il a pris le rouge. sévère mais conforme aux règles. je ne parle même pas de sa réaction se mettre par terre et pleurer comme un gamin capricieux.

    • gague le 21.09.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      et bien leo le vrai tu me fais rire si cela mérite un rouge qu'en est donc du bied au visage sur l'un des joueurs de la juve dans le même match petit jaune. il faut arrêter avec la comédie sur le terrain vous êtes trop habituer avec NEYMAR. de toute façon nous savons bien qu'il est et sera ballon d'or. il reviendra sur la pelouse et le prouvera a nouveau qu'il est le meilleur. il fera de nouveau lever les supporters adversaires pour l'applaudir.

    • ole le faux le 21.09.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      toi t'es un footix ou bien encore mieux, t'as jamais fait de foot de ta vie...et va falloir expliquer où est la faute intentionnelle?! c'est un simple corps à corps pour passer l'adversaire, ni plus ni moins, dans ce cas, au début de la rencontre pendant la poignée de main, faut tomber et l'autre prendra aussi rouge direct?

    • léo l'iiremplaçable le 21.09.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

      de toute façon inutile de convaincre les gens de mauvaises foi. pour le GAGUE, pourquoi me parles tu de Neymar ?? le ballon d'or il ne l'aura pas (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a chialé) pour Ole le faux, faute intentionnelle = volontaire , il a mis un coup avec son pied sur le defenseur et cela mérite un jaune. mais je suppose que j'ai à faire à un supporter de la juve donc évidemment très impartial !!! Posez vous 1 question, changer le nom de Ronaldo par un quidam, personne ne le défendrait !! allons allons un peu de recul messieurs bon week end

    • Valentin le 21.09.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

      @ leo le vrai: C'est toi qui connait rien aux règles il n'y aucune faute intentionnelle de Ronaldo c'est un simple duel ou le moins costaud est tombé!

    • léo, ballon d'or le 21.09.2018 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      et quand il lui a mis la main sur la tete , c'était pour le uin duel aussi, pffffff, mauvaise foi quand tu nous tiens

    • Johan le 21.09.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      Perso je pense que si Ronaldo avait eu le maillot du Real sur les épaules on ne lui aurait jamais mis la rouge

    • léo toujours le 21.09.2018 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      ah ça peut être et si ça avait été , encore une foi un quidam avec n'importe quel maillot, il aurait eu un rouge et tout le montre s'en foutrait...

  • gigi57 le 21.09.2018 01:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il pleure toujours autant Ronaldo à quand une pub de kleenex avec lui