Football - Allemagne

16 décembre 2019 09:24; Act: 16.12.2019 10:16 Print

La sortie «kamikaze» du gardien de Schalke

Alexander Nübel a foncé dimanche, poings et pied en avant, face à l'attaquant de Francfort, Mijat Gacinovic. Le portier a largement mérité le carton rouge.

Carton rouge logique pour Nübel.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le dernier match de la soirée, dimanche en Bundesliga, le gardien de Schalke Alexander Nübel, 23 ans, a été exclu à la 67e minute pour une faute qui aura rappelé aux plus anciens l'attentat de Harald Schumacher contre Patrick Battiston (voir ci-dessous) durant la mythique demi-finale France-Allemagne de la Coupe du monde 1982. Sorti loin de sa surface, Nübel a raté le ballon mais a foncé poings et pied en avant face à l'attaquant de Francfort, Mijat Gacinovic.

Contrairement à M. Corver, l'arbitre de 1982 qui n'avait pas sanctionné Schumacher, M. Zwayer a immédiatement sorti le carton rouge, et personne du côté de Schalke n'a eu le moindre geste pour protester. Groggy, Gacinovic a été remplacé, mais il s'est relevé seul et ne semblait pas gravement blessé, alors que Battiston avait eu une vertèbre cervicale fissurée et quelques dents cassées. Le Serbe a ensuite posté une photo, qui montre la marque de crampons du gardien sur son torse.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Drakon le 16.12.2019 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Une suspension pour 10 matchs le ferait réfléchir.

  • MouarFFF le 16.12.2019 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ceux qui étaient nés en 1982 auront un sentiment de déja vu :)

  • kiwi le 16.12.2019 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas du football ça, c'est plutôt du karatéka. le monde ne tourne plus rond.

Les derniers commentaires

  • Je suis Hidalgo.... le 16.12.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je comprend pas cette violences dans tout les sports, qui des joueurs au risque de leurs vie dans le sports qui aiment..

  • gubbio le 16.12.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a fait pire que Schumacher. 6 mois de suspension pour le faire réfléchir.

  • Bon sens le 16.12.2019 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel esprit sportif de ce gardien ! L’attaquant a l’air plutôt fier de sa blessure de guerre ...

  • Je suis Batiston le 16.12.2019 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Un digne disciple d'Harald Schumacher :s :s Bon il serait tant de passer à autre chose quand même :D

    • Higalgo Michel.. le 16.12.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      Cool, merci je ne savais plus en Coupe du Monde 1982, le non du joueur de l'équipe de France, donc le gardien H.Shumacher lui fonce dessus, lui casse des dents et blessures.

    • Censuré 57 le 16.12.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      En fait, Schumacher est plus connu par le surnom qu'il a reçu ce jour-là : "Le boucher de Seville"...

  • Noremorse le 16.12.2019 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Attentat .. c'est bien le bon mot, le genre de geste non excusable qui peut briser la carrière d'un joueur.