Éliminatoires Mondial 2022

15 novembre 2021 22:35; Act: 16.11.2021 08:24 Print

La Suisse envoie l'Italie en barrages

Les champions d’Europe, tenus en échec en Irlande du Nord, devront passer par les barrages pour espérer jouer le Mondial au Qatar.

storybild

(photo: AFP/Paul Faith)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Italie, incapable de battre l'Irlande du Nord (0-0) lundi, à Belfast, et coiffée au poteau par la Suisse, victorieuse de la Bulgarie (4-0), devra en passer par les barrages en mars pour espérer se qualifier pour le Mondial-2022.

La Suisse, avec son large succès, a elle assuré sa place au Qatar en terminant en tête du groupe C avec deux points d'avance sur les Azzurri, qui voient grandir le risque de manquer une Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, après l'échec de 2018, déjà aux barrages.

L'Angleterre écarte Saint-Marin et ira au Qatar

Le suspense était déjà largement éventé, mais l'Angleterre n'a pas fait dans la demi-mesure pour assurer son billet pour le Mondial-2022 au Qatar, lundi, en écrasant Saint-Marin (10-0), avec un quadruplé de Harry Kane.

Intraitables dans les éliminatoires, comme à leur habitude, les Three Lions finissent en tête du groupe I, devant la Pologne, avec 26 points sur 30 possibles en n'ayant concédé que deux nuls pour huit succès.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • prétentieux le 16.11.2021 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    quand on voit que Mancini après le match de hier dit nous allons aller à la coupe du monde et peut être la gagner, je suis confiant, il ferait mieux de présenter ses excuses pour le match de hier. Deschamps aurait dit la meme chose dans de les mêmes circonstances je n'ose pas imaginer les commentaires ici...

  • resident le 16.11.2021 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Esch sera calme en 2022

  • che schifo le 15.11.2021 23:24 Report dénoncer ce commentaire

    les italiens ,ils joue a la baballe sans convainque normale qui passe au barrage

Les derniers commentaires

  • Salva le 17.11.2021 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méfiez vous de l Italie. L'euro était mérité ils ont eu un coup de mou et vont se qualifier pour le mondial. Les français parlent beaucoup après la victoire face au Kazakhstan et pourtant l'euro devrait leur Cloué le bec... Arrogants toujours et pourtant palmarès incomparable...

  • Brubrubogos le 16.11.2021 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout cela me rappelle la difficile qualification de l'Italie en 1982. on connaît le résultat. Italie vainqueur de la coupe du monde. alors respirez ça va bien se passer

    • nimp le 17.11.2021 07:20 Report dénoncer ce commentaire

      ou pas mdr

  • sf54 le 16.11.2021 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certains feraient mieux de se taire après la remontada que la Suisse leur a mit l’ors de la dernière grande compétition,ont verra l’année prochaine

    • @sf54 le 17.11.2021 07:21 Report dénoncer ce commentaire

      quelle remontada, une qualification aux pénos mdr

  • Toff le 16.11.2021 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    L'Italie passera, aucun doute la dessus ... le Portugal par contre, fin de cycle, de règne et de Ronaldo ça n'est pas très bon pour la suite, on ne voit personne pour apporter un plus sauf peut être Renato Sanches mais pas suffisant .

  • Merci le 16.11.2021 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne critique ni l'Italie, ni le Portugal. La Serbie et la Suisse sont de bonnes équipes. C'est le niveau européen qui est excellent. Finir premier de groupe tient à peu de choses. Soyez indulgents!