Football en France

06 mars 2018 16:11; Act: 06.03.2018 17:49 Print

La tribune sud du FC Metz dans un état très délabré

METZ - La tribune sud du stade Saint-Symphorien est dans un état de délabrement avancé. Murs fissurés, fuites, trous béants, câbles pendouillants. Petit tour du propriétaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

C'est officiel depuis samedi, le stade Saint-Symphorien va se doter d'une toute nouvelle tribune sud. Les travaux, qui coûteront en tout 30 millions d'euros, dont 15,5 millions financés par le FC Metz et le reste par les collectivités territoriales, débuteront dès la fin de la saison 2018/2019, pour se finir en août 2020.

Dans les tuyaux depuis plusieurs années, ce projet a enfin pu se finaliser. Et il y avait urgence. Car malgré les travaux réalisés régulièrement par le club pour mettre aux normes son stade, cette tribune, qui date des années 60, connait un état de délabrement avancé, voire même dangereux par endroits.

Murs fissurés ou troués, fuites d'eau, câbles électriques emmêlés à l'air libre ou qui baignent dans l'humidité, L'essentiel est allé sur place pour vous montrer l'envers du décor de cette tribune qui accueille, entre autres, le vestiaire des équipes, les accès presse, la corbeille présentielle et un stand de restauration.

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • occasion manquee le 06.03.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi avoir attendu si longtemps alors qu'il y avait possibilité de profiter de l'Euro 2016 et un financement important de l'état Français ? En plus Metz aurait pu bénéficier d'une publicité gratuite grâce aux médias mondiaux présents. L'occasion rêvée de mettre en valeur la beauté de la ville. Une fois de plus c'est raté Tant pis c'est encore le contribuable mosellan qui paiera la note !!!

  • Baron Rouge le 06.03.2018 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi l’état devrait payer pour le foot imposé à tous ? que les fans payent eux mêmes aussi pour leurs passe temps !

  • mick paul le 06.03.2018 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes obligés de financer la moitié de cette tribune par chance grace à la vente d'ISMAEL SARR donc notre recrutement de l'été dernier en a beaucoup souffert et l'on sait maintenant ou l'on va..... Si le maire de Metz avait soutenu et aimé son club...souvenons nous c'est pas si lointain la vie à venir du FC METZ eu été toute autre mais voila quand on aime pas le foot meme dans sa ville que l'on dirige.....Dommage

Les derniers commentaires

  • BBlancM le 06.03.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Me Molinari revenait me Serin détruit le FC Metz !!! Honte à mon Club de Cœur ????

  • Baron Rouge le 06.03.2018 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi l’état devrait payer pour le foot imposé à tous ? que les fans payent eux mêmes aussi pour leurs passe temps !

    • Pascontent le 07.03.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit! Que les footeux paient eux-mêmes leurs stades.

  • Fred le 06.03.2018 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça aurait coûté encore beaucoup plus cher. C'est sans doute le seul stade en France avec 3 tribunes de formes différentes. Donc c'est tout le stade qu'il fallait refaire. De plus le FFF n'a pas retenu la candidature de Metz

  • National/CFA le 06.03.2018 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi investir dans le stade d'un club qui ne parvient pas à se stabiliser en ligue 1 ? Le Mans et Sedan ont les plus beaux stades de CFA.

  • moi le 06.03.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À occasion manquée : parce que la mairie de Metz aurait refusé à l'époque en vue de l'Euro 2016