Mercato

11 juillet 2019 16:42; Act: 11.07.2019 22:10 Print

Laurent Jans prêté avec option d'achat à Paderborn

Le prêt avec option d'achat de l'international luxembourgeois au SC Paderborn a été officialisé, jeudi après-midi.

Sur ce sujet
Une faute?

Après une saison passée au FC Metz, le défenseur luxembourgeois Laurent Jans quitte la Lorraine pour l'Allemagne. L'international de 26 ans a été prêté au SC Paderborn, a annoncé le club allemand. Le promu en Bundesliga dispose en outre d'une option d'achat.

Barré par l'arrivée de Fabien Centonze à Metz avec qui il a disputé 16 rencontres, le latéral droit devrait bénéficier de davantage de temps de jeu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

«Vitesse, robustesse et leadership»

«Sa vitesse et sa robustesse physique correspondent parfaitement à notre jeu», s'est félicité le directeur sportif Martin Przondziono, qui a également mis en avant «l'expérience internationale» et les qualités de «leadership» du capitaine des Lions rouges.

Le prêt a également été officialisé par le FC Metz, qui souhaite «bonne chance» au Luxembourgeois pour «réussir à se faire une place dans l’un des meilleurs championnats européens». L'année prochaine, deux joueurs luxembourgeois évolueront donc en Bundesliga, puisque Leandro Barreiro fait partie de l'effectif de Mayence.

Paderborn lancera sa saison le 17 août sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

(th/L'essentiel)