Football français

15 octobre 2018 08:10; Act: 15.10.2018 10:49 Print

Laurent Koscielny voulait «que la France perde»

Le défenseur français, blessé juste avant la Coupe du monde, a évoqué son sentiment mitigé lors du tournoi russe remporté par ceux qui auraient dû être ses coéquipiers.

storybild

Laurent Koscienly a disputé son dernier match avec l'équipe de France en Russie, lors d'un amical le 27 mars. (photo: AFP/Kirill Kudryavtsev)

Sur ce sujet
Une faute?

Privé de Coupe du monde à cause d'une grosse blessure, le défenseur des Bleus, Laurent Koscielny, a confirmé dimanche soir sur Canal+ la fin de sa carrière internationale, en regrettant de ne pas avoir été davantage soutenu ces derniers mois. Didier Deschamps, «je l'ai eu une fois pour mon anniversaire au mois de septembre (le 10), il m'a envoyé un SMS, sinon, non je ne l'ai pas eu. Comment dire? Beaucoup de personnes m'ont déçu. Après, il y a plein d'autres personnes, il n'y a pas que le coach», dit l'arrière central aux 51 sélections, visiblement très ému.

Absent du Mondial en raison d'une rupture du tendon d'Achille droit, le défenseur d'Arsenal reconnaît avoir eu un «sentiment étrange» tout au long du tournoi: «Je voulais qu'ils se qualifient, et en même temps, je voulais qu'ils perdent. C'est un côté égoïste. C'est comme ça, c'est la vie...», confesse-t-il. «Il y en a peut-être qui vont dire: "Comment ça, il voulait que l'équipe de France perde?", mais c'était mon sentiment à ce moment là. Avec le recul, je suis super content pour l'équipe», nuance-t-il .

L'arrière central d'Arsenal (33 ans et 51 sélections en Bleu) avait déjà annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en équipe de France, après le tournoi en Russie, mais sa rupture de tendon d'Achille et sa longue absence avaient laissé la question en suspens. «La blessure, c'est une chose, la victoire de la Coupe du monde c'en est une autre. Je pense que la victoire m'a certainement fait beaucoup plus de mal psychologiquement que ma blessure. La Coupe du monde, ça restera comme une étape noire de ma carrière et de ma vie», explique-t-il encore.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 15.10.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une sincerité rare dans de telles interviews.. jamais simple de voir que ton equipe a de meilleurs resultats sans toi.. par contre quand il dit qu'il a ete abandonné il ment.. il a refusé les invites pour aller a la demie et a la finale.. et Deschamps etait un poil occupé, pas le temps de jouer les psy..

  • Low rider le 15.10.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que devrait dire Dimitri Payet ? lui est resté humble, déterminé à continuer !

  • mister 54 le 15.10.2018 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les mauvaises langues contre l’équipe de France .....rdv à l’Euro, pour ceux qui se qualifieront !!! Quoiqu’on en dise , les 2 étoiles sont quand même sur le maillot des bleus ;-)

Les derniers commentaires

  • pas moraliste du tout le 15.10.2018 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais quel attitude puerile ! pfff

  • raslebol le 15.10.2018 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au revoir Lolo ... la porte est par la ! va rejoindre Karim et pluerez ensemble

  • mister 54 le 15.10.2018 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les mauvaises langues contre l’équipe de France .....rdv à l’Euro, pour ceux qui se qualifieront !!! Quoiqu’on en dise , les 2 étoiles sont quand même sur le maillot des bleus ;-)

  • deddelet le 15.10.2018 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Sa réaction est un peu triste, pas sympa pour ses copains, un peu égoiste aussi, pas un grand sportif

  • Low rider le 15.10.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que devrait dire Dimitri Payet ? lui est resté humble, déterminé à continuer !

    • highrider le 15.10.2018 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      Dimitri Payet n'avait pas sa place au mondial c'est totalement different

    • vraiment lol le 15.10.2018 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il était blessé lol