Football

15 août 2020 08:23; Act: 15.08.2020 08:28 Print

«Le Barça a touché le fond et a besoin de changements»

Le défenseur emblématique du FC Barcelone Gerard Piqué a eu des mots très durs après l’humiliation vécu par les Blaugrana face au Bayern Munich (8-2).

storybild

Gerard Piqué a vécu sur le terrain la pire défaite de l’histoire du Barça en Europe. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Barcelone «a touché le fond» contre le Bayern Munich vendredi en Ligue des champions (8-2) et «le club a besoin de changements» à tous les étages, a réagi, abattu, le défenseur emblématique blaugrana, Gerard Piqué. «Un match horrible. Une sensation néfaste. De la honte», a réagi Piqué au micro de la chaîne espagnole Movistar.

«C'est très dur, j'espère que cela servira à quelque chose, à ce qu'on réfléchisse tous. Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas au niveau de l'entraîneur ou des joueurs, mais structurellement, le club a besoin de changements de toutes sortes», a développé le capitaine catalan. «Personne n'est indispensable. Il faut faire venir du sang neuf pour changer cette dynamique, et s'il le faut, je serais le premier à m'en aller», a averti Piqué.

«Inacceptable pour le Barça»

«Là oui, on a touché le fond. Ce n'est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois. On n'est pas sur le bon chemin. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que l'on n'est plus capable d'être compétitif sur le plan européen. On doit tous réfléchir en interne et décider de ce qui est le meilleur pour le club, pour le Barça. C'est quelque chose d'inacceptable pour le FC Barcelone», a-t-il conclu.

L'humiliation subie vendredi à Lisbonne sonne le glas d'une saison sans titre pour le Barça et devrait précipiter le limogeage de l'entraîneur Quique Setién, au terme d'une saison catastrophique de bout en bout, particulièrement après l'interruption due au confinement.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le révolté le 15.08.2020 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui manquait au Barca ?? Un arbitre maison comme lors de la remontada contre le PSG.Les supporters du Réal de Madrid vont se régaler avec leurs commentaires....

  • marc le 15.08.2020 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas qu'un adversaire est à l'agonie qu'on est déjà vainqueur de la coupe, on a vue qu'à un moment du match le Bayern était à prendre aussi, 3 chances de suite pour le Barça, mais avec un gardien complexé, stressé comettant des erreurs incroyables, à lui seul il a démonté une équipe déjà sans âme, les allemands deviennent alors des vautours, comme contre le brésil, quand je voyais rentrer Griezmann, je disais, il n,y a rien, mais rien du tout dans ses yeux, pas de feu et la j'étais déjà persuadé que ce ne seraient que le Bayern qui marqueraient, Suarez à lui tout seul à montrer les failles dans leur jeu, Guardiola connait la mentalité allemande, ce sera un tout autre match, si les 2 équipes arriveraient en finale

  • Zan le 15.08.2020 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trouver l'élimination dans les catacombes du club... C'est honteux de sortir des mots pareils, quand de nom ont est un grand seigneur du foot mondial. La faute peut être de l'entraîneur qui n'a pas constituer l'équipe de la bonne manière ou utiliser les joueurs qu'il ne fallait pas, mais pour moi c'est encore les joueurs qui sont les fautifs, car on ne peut pas oublié du jour au l'endemain comment jouer au ballon, faire circuler le ballon. Une équipe n'est pas basée sur un seul joueur, car il peut se blaissé et manqué sur une longue durée et il y a des remplaçants qui doivent être capables. Allors les excuses.....

Les derniers commentaires

  • pwc le 15.08.2020 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La roue elle tourne une fois on gagne une fois on perd c’est le foot.Le Barca n’a plus Iniesta xavi neymar etc

  • Expert le 15.08.2020 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    L'âge d'or de Barcelone est passé. En même temps le Bayern a une super équipe ... et quel banc.

  • Le révolté le 15.08.2020 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui manquait au Barca ?? Un arbitre maison comme lors de la remontada contre le PSG.Les supporters du Réal de Madrid vont se régaler avec leurs commentaires....

  • Jm le 15.08.2020 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 vs 11!!! avec 5 Messi de plus la balance aurait été équilibrée. Messi a fait un bon match, mais seul que pouvait il faire...

  • Anon le 15.08.2020 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr, ca viens d'un fan de PSG qui ne respecte 0 le financial fair play, puis gagne jamais qqch sauf en L1

    • LiNh le 15.08.2020 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Anon Le fair play il est sur le terrain et ne se traduit pas par des plongeons à outrance pour l'obtention de 2 penalties honteux ni par un tâcle par derrière lorsque Di Maria se présente seul face au gardien.

    • LiNh le 15.08.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Anon Il faudrait aussi inclure le compte en banque de Deniz Aytekin dans le respect du Fair Play Financier. A en croire le nauffrage barcelonais depuis la mytho remontada, Deniz Aytekin est parti avec tout le pognon du club. Ça ne doit vraiment pas être donné l'achat de matchs en LDC.