Football - Espagne

14 avril 2018 18:41; Act: 14.04.2018 22:55 Print

Le Barça, toujours invincible, bat un record

Le FC Barcelone a battu Valence deux buts à un samedi et enchaîné ainsi un 39e match sans défaite. C'est la plus longue série d'invincibilité en Liga.

storybild

Le Barça s'est imposé, même si Lionel Messi n'a pas marqué. (photo: AFP/Lluis Gene)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Barcelone a retrouvé le sourire, quatre jours après son incroyable élimination en Ligue des champions par l'AS Rome, en battant Valence (2-1) pour détenir la plus longue série d'invincibilité de la Liga avec un 39e match sans défaite, samedi, pour le compte de la 32e journée du Championnat d'Espagne. Les Catalans, visiblement encore touchés par la remontée fantastique de la Roma (1-4, 3-0) en C1, n'ont pas montré grand chose face à une équipe de Valence bien en place mais ils ont pu compter sur le réalisme de Luis Suarez (15e) et la tête rageuse de Samuel Umititi (51e) pour faire la différence.

Ernesto Valverde pourra surtout remercier Marc-André ter Stegen pour ses parades décisives devant Gonçalo Guedes (4e, 18e, 20e) et Rodrigo (24e, 43e) ou encore Gérard Piqué pour son retour héroïque devant ce même Rodrigo (50e). Avec un peu plus de veine, le gardien allemand aurait même pu être le véritable héros du match sur le penalty de Dani Parejo (87e), consécutif à une faute d'Ousmane Dembélé sur José Gaya. Ter Stegen était en effet parti du bon côté mais le ballon a roulé sous son corps pour entrer dans le but tout doucement et entretenir les doutes barcelonais.

L'actuel leader de la Liga, malmené, s'en sort finalement bien malgré un Lionel Messi étrangement muet. Avec cette 39e rencontre consécutive sans défaite, le Barça efface des tablettes la Real Sociedad 1979-1980 et égale du même coup le meilleur démarrage de l'histoire en restant invaincu après 32 journées, comme cette même Real Sociedad il y a 38 ans, avec le rêve de devenir la première équipe depuis les années 1930 à achever la Liga sans la moindre défaite. Pas mal pour une équipe qui avait clairement encore mal à la tête après son élimination de la scène européenne.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citoyen 57 le 15.04.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Oui le championnat d'Espagne ce n'est pas la ligue des champions!!!

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 15.04.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Oui le championnat d'Espagne ce n'est pas la ligue des champions!!!