Football allemand

21 novembre 2021 12:01; Act: 21.11.2021 12:28 Print

Le Bayern a-​​t-​​il réduit les salaires des non-​​vaccinés?

Selon «Bild am Sonntag», le Bayern Munich a décidé de réduire les salaires des joueurs non vaccinés contre le Covid-19 et placés à l'isolement, comme Joshua Kimmich.

storybild

Joshua Kimmich est dans l'œil du cyclone. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

Kimmich, 26 ans, a été placé vendredi une deuxième fois à l'isolement en raison d'une nouvelle exposition au coronavirus. Il venait de sortir de quarantaine mardi après avoir été en contact avec son coéquipier Niklas Süle, testé positif la semaine dernière. Les dirigeants du Bayern auraient informé Kimmich et quatre coéquipiers que leurs salaires seraient abaissés lorsqu'ils seraient placés à l'isolement, selon Bild am Sonntag.

Serge Gnabry, Jamal Musiala, Eric Maxim Choupo-Moting et Michael Cuisance, seraient les autres joueurs bavarois n'ayant reçu aucune dose de vaccin, selon l'hebdomadaire allemand. Le Bayern, qui a perdu vendredi - sans Kimmich - à Augsbourg (2-1) lors du match d'ouverture de la 12e journée, s'est refusé à tout commentaire.

Le cas de l'international allemand Joshua Kimmich (64 sélections), qui a choisi de ne pas se faire vacciner pour des «raisons personnelles», a suscité un vif débat en Allemagne, confrontée à une nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19. Les taux d'infection enregistrés cette semaine ont atteint des niveaux records, alors que le pourcentage de personnes vaccinées est en dessous de 70%. Les États régionaux allemands de Bavière et de Saxe, parmi les plus touchés par la résurgence de la pandémie de Covid-19, ont annoncé vendredi l'annulation de tous les marchés de Noël, en plus d'autres restrictions.

Jeudi, une réunion de crise a rassemblé la chancelière sortante Angela Merkel et les chefs de régions, qui ont décidé notamment d'appliquer la règle des «2G» sur l'ensemble du territoire dès que le seuil d'hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100 000 habitants. Cette règle autorise les seuls vaccinés («geimpft») et guéris («genesene») à accéder à des endroits publics comme les restaurants, cinémas, salles de concert ou événements sportifs.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ngolo le 21.11.2021 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Vaut-il mieux gagner un peu moins ou finir comme Christian Eriksen? Il n'y a pas de réponse sûre mais tout le monde a le droit de se poser la question et de se faire sa propre idée, n'en déplaise à certains.

  • nimp le 21.11.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas un article sur le rugby la France bat la nouvelle Zélande et rien

  • Nein le 21.11.2021 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste époque

Les derniers commentaires

  • nimp le 21.11.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas un article sur le rugby la France bat la nouvelle Zélande et rien

  • Ngolo le 21.11.2021 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Vaut-il mieux gagner un peu moins ou finir comme Christian Eriksen? Il n'y a pas de réponse sûre mais tout le monde a le droit de se poser la question et de se faire sa propre idée, n'en déplaise à certains.

  • joker le 21.11.2021 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Frank peux-tu développer ?

  • iphone le 21.11.2021 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Frank vous essayez de vous convaincre que les non vaccinés sont les méchants, et que vous avez bien fais d’avoir donné votre santé au mains de l’inconnu? Mais ca vous parrait de plus en plus difficile non hh

  • omi66 le 21.11.2021 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut se mettre en maladie et et le salaire continu