Record en Bundesliga

22 août 2015 17:00; Act: 22.08.2015 17:08 Print

Le Bayern encaisse un but après neuf secondes

L'attaquant de Hoffenheim Kevin Volland a ouvert la marque samedi contre le Bayern Munich, égalant ainsi le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant de Hoffenheim Kevin Volland a ouvert la marque après neuf secondes de jeu samedi contre le Bayern Munich, égalant ainsi le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga établi la saison dernière par Karim Bellarabi (Leverkusen).

L'international allemand âgé de 23 ans a profité d'une mauvaise passe de David Alaba pour aller battre Manuel Neuer d'une frappe du gauche, en match comptant pour la 2e journée du championnat. Bellarabi avait établi son record en marquant après neuf secondes de jeu contre Dortmund (2-0), lors de la première journée de l'exercice 2014-15.

Selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP, avant Volland et Bellarabi, les gâchettes les plus rapides de la Bundesliga étaient le Brésilien du Bayern Munich Giovane Elber, qui avait marqué après 11 secondes de jeu face à Hambourg, le 31 janvier 1998, et un autre joueur de Leverkusen, Ulf Kirsten, buteur lui aussi après 11 secondes face à Kaiserslautern, le 30 mars 2002.

(L'essentiel/AFP)