Football européen

25 mai 2019 22:06; Act: 25.05.2019 23:11 Print

Le Bayern et le Sporting Portugal gagnent la Coupe

Le Bayern Munich a remporté, samedi, la Coupe d'Allemagne en battant Leipzig 3-0 en finale à Berlin. Au Portugal, le Sporting a pris le meilleur sur le FC Porto.

storybild

Robert Lewandowski a réussi un doublé (29e et 85e) et le duo Robben/Ribéry a été reconstitué pour la dernière fois. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bayern Munich a remporté samedi la Coupe d'Allemagne en battant Leipzig 3-0 en finale à Berlin, réussissant le doublé avec le championnat à l'issue d'une saison pourtant difficile. Robert Lewandowski a réussi un doublé (29e et 85e), Kingsley Coman a marqué à la 78e minute. Pendant les dernières minutes du match, le duo Robben/Ribéry a été reconstitué pour la dernière fois.

Qu'il fait du bien ce deuxième trophée, une semaine après le "Schale" du championnat! Du bien au club, qui a vu sa suprématie bousculée cette saison. Du bien à l'équipe, vivement critiquée cet hiver. Et du bien à Niko Kovac, qui a senti son siège d'entraîneur vaciller sous lui pendant des mois, et jusqu'à ces derniers jours.

Le Sporting Portugal a conjuré le sort

Le Sporting Portugal a remporté, samedi, la 17e Coupe du Portugal de son histoire en prenant le meilleur sur le FC Porto à l'issue de la séance de tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b) au stade national du Jamor à Lisbonne. Les «Lions» réalisent ainsi leur premier doublé de Coupes cette saison après avoir gagné la Coupe de la Ligue portugaise en janvier, déjà contre le FC Porto (1-1, 3-1 t.a.b). La dernière fois que le club lisboète s'était adjugé la Coupe du Portugal remontait à 2015.

Le FC Porto avait pourtant ouvert le score, quand le Brésilien Soares a placé une tête imparable sur un excellent service d'Hector Herrera (41e). L'attaquant a brandi un maillot d'Iker Casillas en célébrant son but pour rendre hommage au légendaire gardien espagnol qui a mis sa carrière entre parenthèses après un infarctus dont il a été victime début mai. Mais le Sporting a égalisé dans la foulée par l'inévitable Bruno Fernandes dont la frappe à l'entrée de la surface a été déviée dans ses propres buts par Danilo Pereira (45e).

Entré en jeu à la 74e minute, l'attaquant Bas Dost a donné l'avantage au Sporting en se jetant au second poteau pour reprendre du pied droit un centre tendu d'Acuna (101e). Néanmoins, Porto est revenu au score sur l'ultime action de la prolongation quand Felipe a repris d'une tête rageuse une remise d'Adrian Lopez (120e+1). Finalement, le Brésilien Luiz Phellype a marqué le tir au but décisif. Du côté du FC Porto, champion du Portugal l'année dernière, la saison s'est donc terminée sans le moindre trophée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elgringo le 25.05.2019 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Porto n'a pas de bol cette année, ils aurait largement mérité ce trophée. Et une fois de plus perdu à la loterie.

  • Luxo le 26.05.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu le match de Bayern, bon ils ont mérité cette coupe, mais il faut dire quand même que l'arbitre a pris de drôles de décisions contre Leibzig.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 26.05.2019 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu le match de Bayern, bon ils ont mérité cette coupe, mais il faut dire quand même que l'arbitre a pris de drôles de décisions contre Leibzig.

  • Elgringo le 25.05.2019 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Porto n'a pas de bol cette année, ils aurait largement mérité ce trophée. Et une fois de plus perdu à la loterie.