Ligue des champions

23 février 2021 22:40; Act: 24.02.2021 08:14 Print

Le Bayern royal, Giroud marque un but fantastique

Le Bayern n'a laissé aucune chance à la Lazio en s'imposant 4-1 à Rome, mardi. Giroud a donné la victoire à Chelsea contre l'Atlético. Et de quelle manière!

storybild

Lewandowski a marqué pour le Bayern, tout comme Giroud pour Chelsea.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bayern, une «équipe quasiment injouable» prédisait lundi l'entraîneur laziale Simone Inzaghi, s'est baladé dans un huitième de finale aller rendu facile par un premier but offert à Robert Lewandowski - seul troisième buteur de la C1 avec 72 buts derrière Ronaldo et Messi - par le défenseur romain Mateo Musacchio (9e). Une passe en retrait mal assurée digne de celle du milieu de la Juventus, Rodrigo Bentancur, la semaine dernière, à Porto.

Musiala, pour sa deuxième titularisation, a doublé la mise en profitant d'un marquage lâche à l'entrée de la surface (24e). Et au fil des erreurs de la Lazio, la soirée a viré au cauchemar pour des Laziali en panne de confiance. Un ballon perdu par Patric s'est terminé par un but de Leroy Sané, plus prompt à reprendre le tir repoussé de Kingsley Coman, juste avant la pause (42e).

Et à la reprise, Francesco Acerbi trompait son propre gardien sur un centre du même Sané (47e). À 4-0, le Bayern montrait enfin un peu de mansuétude en offrant à Joaquin Correa l'occasion de sauver l'honneur (49e). Mais que de regrets pour cette Lazio passée au travers de ce rendez-vous qu'elle attendait depuis vingt ans. Un brutal retour sur terre pour une équipe en forme en championnat et qui n'avait pas encore perdu cette saison en C1 (2 victoires, 4 nuls en phase de poules). La Lazio pourra notamment regretter un penalty qui aurait peut-être pu être sifflé sur Milinkovic-Savic, à un moment où le Bayern n'était pas encore inaccessible, à 1-0 (19e).

Le Bayern étire pour sa part à dix-huit matches son invincibilité (17 victoires, un nul) dans la compétition reine. Et, malgré les absences en nombre pour blessures (Tolisso, Gnabry, Douglas-Costa) ou Covid-19 (Pavard, Müller), le club bavarois chasse avec la manière les doutes nés de ces deux mauvais résultats en championnat, un nul contre le mal classé Bielefeld (3-3) et une défaite à Francfort (2-1). Le message est passé: ce Bayern tient à conserver son titre, un exploit que seul le Real Madrid de Zinédine Zidane a réussi dans l'ère moderne.

Dans l'autre huitième de finale aller de la soirée, un superbe retourné d'Olivier Giroud a permis à Chelsea de s'imposer contre l'Atlético Madrid (1-0) dans un match délocalisé à Bucarest. Le but de l'international français est venu à bout de la défense hermétique de l'équipe de Diego Simeone. Le match retour se jouera le 17 mars à Londres.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Soyons sérieux le 23.02.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Giroud êternel

  • Sandro le 24.02.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    On s'intéresse à une LdCH avec PSG, Bayern, ManCity quand on sait que de nombreux travailleurs "esclaves" sont décédés sur les chantiers des stades au Qatar. Quelle hypocrisie. Pour autant que le fric arrive .............

  • MDR le 24.02.2021 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le rapport ?

Les derniers commentaires

  • MDR le 24.02.2021 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le rapport ?

  • Sandro le 24.02.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    On s'intéresse à une LdCH avec PSG, Bayern, ManCity quand on sait que de nombreux travailleurs "esclaves" sont décédés sur les chantiers des stades au Qatar. Quelle hypocrisie. Pour autant que le fric arrive .............

    • Sandrino le 24.02.2021 11:30 Report dénoncer ce commentaire

      Maisjustement en s'interessant a la LfCH on ne s'interesse pas au Qatar

    • Sandro le 24.02.2021 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      @Sandrino le 24.02.2021 11:30 : Et qui sont les sponsors de ces clubs ? En plus, c'est quoi "LfCH" ?

  • Soyons sérieux le 23.02.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Giroud êternel