Europa League

07 mars 2019 20:31; Act: 07.03.2019 20:54 Print

Benfica défait, Rennes fait chuter Arsenal

Le Benfica Lisbonne s'est incliné 1-0 à Zagreb, en 8es de finale de l'Europa League, jeudi. Rennes prend une option sur la qualification en battant Arsenal (3-1).

Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise opération pour le Benfica Lisbonne, qui s'est incliné 1-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, sur un penalty de Petkovic (37e), en 8es de finale de l'Europa League, jeudi. Les Lisboètes sont en ballottage défavorable pour la qualification avant le match retour au Portugal.

Tout le contraire de Rennes, qui peut rêver à un éventuel quart de final. Loin d'être favoris contre Arsenal, les Bretons se sont imposés sur leur pelouse (3-1). Iwobi avait pourtant ouvert le score d'entrée de jeu (2e). Mais Bourigeaud (42e) puis Monreal contre son camp (65e) ont permis aux Rennais de renverser la vapeur. L'ancien Messin Ismaïla Sarr a inscrit le troisième but à la 88e. Une réalisation qui complique la donne pour les Gunners au retour.

Dans les autres rencontres de la première partie de soirée, Séville s'est fait reprendre par le Slavia Prague à domicile (2-2) après avoir mené 2-0. Belle victoire de Villarreal sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (1-3). Aucun vainqueur en revanche entre l'Eintracht Francfort et l'Inter Milan (0-0).

(th/L'essentiel)