Coupe du monde 2018

28 juin 2018 08:15; Act: 28.06.2018 09:31 Print

Le Brésil chambre l'Allemagne et Toni Kroos

Suite à l'élimination surprise de l'Allemagne, mercredi, du Mondial, certains Brésiliens en ont profité pour se «venger» par rapport au 7-1 encaissé par leur équipe en 2014.

storybild

Suite à l'élimination de l'Allemagne, Toni Kroos en a pris pour son grade. (photo: AFP/Benjamin Cremel)

Sur ce sujet
Une faute?

Humilié il y a quatre ans par l'Allemagne (1-7), le Brésil n'a pas caché sa joie en apprenant la piteuse élimination de l'Allemagne, dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018. Certains brésiliens ont en même profité pour chambrer les Allemands, notamment le milieu de terrain Toni Kroos.

Ce dernier avait fêté l'année 2017 sur les réseaux sociaux en utilisant les drapeaux du Brésil et de l’Allemagne pour remplacer le 1 et le 7. Une certaine Alice Coutinho lui a fêté, mercredi, sur Twitter, une bonne année 2018 en utilisant les drapeaux de la Corée du Sud et de l'Allemagne à la place du 2 et du 0.

Par ailleurs, la chaîne Fox Sports Brasil a posté un long éclat de rire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mila le 28.06.2018 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi il ne faut jamais se moquer des autres, ça peut arriver à tout le monde de perdre. Même à ceux qui se croient les meilleurs!! Personne n’est supérieur aux autres. Cela vaut pour toutes les équipes et pour chacun dans la vie.

  • haha frantz le 28.06.2018 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne rigolez pas trop bientôt le Portugal et la France vont faire les valises hahaha

  • cocou le 28.06.2018 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les brésiliens qui osent l'ouvrir alors qu'ils ont subi la plus grosse honte footballistique dans un mondial......

Les derniers commentaires

  • Filosoff le 29.06.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Les grands vainqueurs sont tous les footballeurs pros, et nous sommes les perdants. Réfléchissez et vous comprendrez

  • MSB le 28.06.2018 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Brésil est tellement important dans la coupe du monde que chaque adversaire déguste sa victoire sur le Brésil. Le 7-1 c’est honteux et difficile à avaler... mais c’est un jeux/ un match... 2 questions: Qui est la seule équipe à avoir 5 étoile? Qui est la seule équipe à avoir participer à tt les coupes du monde?

  • Pfff le 28.06.2018 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas supporte des Allemands mais le Brésil et les autres. Tout ça devient ridicule! C’est de pire en pire le football pognon! Avant les gars allaient à la mine et après le foot!

  • Filou le 28.06.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont ces vedettes qui se moquaient de l'Argentine en baissant le dos et en chantant "les Gauchos font comme ca" La modestie doit aussi faire partie du sport

  • Anonymous le 28.06.2018 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avoir pris 7-1 dans son propre pays !!! Il faudrait mieux se taire plutôt que de chambrer ...

    • LiNh le 28.06.2018 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      Le Brésil en a pris pour son grade rassure toi. La roue tourne dans la vie. C'est ainsi et ça le sera éternellement...