Football/Espagne

12 janvier 2020 13:24; Act: 13.01.2020 15:13 Print

Le but de Thiago Messi fait le tour du monde

Le fils ainé de Lionel Messi, âgé de 7 ans, a marqué pour son équipe un but tout en finesse du pied droit. Et la vidéo, forcément, fait le buzz.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la famille Messi, tout le monde connait le père, Lionel, star du FC Barcelone et de la sélection argentine. Pourtant, ces jours, c'est une vidéo du fils, Thiago, 7 ans, qui fait le tour du monde. L'aîné de Lionel et Antonella Roccuzzo joue avec l'école du FCB, une équipe pour les jeunes de 3 à 7 ans où évoluent uniquement les enfants des joueurs et des employés du club, comme nous l'explique le quotidien argentin Olé.

Et lors de son dernier match, Thiago a marqué pour ses couleurs. Un but tout en concentration, après une course balle au pied, comme papa en quelque sorte. À la seule différence que c'est du pied droit que le frère de Mateo et Ciro a conclu son action.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 12.01.2020 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, il n'y a rien d'extraordinaire...

  • Duc le 12.01.2020 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euh je suis navré mais mon gosse en u7 fait pareil... rien de bien spectaculaire... n importe quoi

  • Jm le 12.01.2020 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon fils avec le même âge en mer des plus beau que ça. ou est la finesse. il touche la vallée du voir du pied et elle rentre avec bcp de chance dans le but. pourquoi tout ce cinéma pour le gosse d'un joueur de foot.... il marque un but et c'est déjà un futur ballon d'or ????

Les derniers commentaires

  • LOCK757 le 13.01.2020 06:42 Report dénoncer ce commentaire

    Un but tout en finesse du pied droit...

  • cocou le 13.01.2020 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah vous entendre tous vos fils vont finir professionnel....

  • Marina Bobarskaya le 12.01.2020 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Un but splediiiiide!! Magnifique ce garçon. Mon gars, continue ainsi!! Aux autres internautes: Que vous êtes jaloux!! Oh mon dieu, mon gosse vaut mieux, mon fils vaut mieux...bl bl bla. Alors mettez en ligne une vidéo de vos "Wunderkind"

  • tutifri le 12.01.2020 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le but de l'année !!

  • box le 12.01.2020 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal à l’âge la , il n’y a pas de gardien passé défenseur tu tires et c’est but ... le niveau se d’un joueur se voit à partir de 13 a 14 ans .....