Football - Coupe du monde

12 avril 2018 21:55; Act: 13.04.2018 11:01 Print

Le but du siècle n'est pas le plus beau de l'Histoire

La FIFA a appelé au vote ces derniers jours, pour savoir quel était le plus beau but de l'histoire de la Coupe du monde. Surprise, Maradona a été vaincu!

Sur ce sujet
Une faute?

Nous sommes le 22 juin 1986, au Stade Aztèque, devant 114 580 spectateurs médusés. Diego Armando Maradona part balle au pied, élimine tous les Anglais qui ont eu l'outrecuidance de tenter de lui barrer la route et trompe Peter Shilton au bout d'une chevauchée mémorable. Il marque alors un but absolument fabuleux, quelques minutes seulement après sa non moins fameuse «Main de Dieu». Cette réussite sera appelée très vite «le but du siècle».

But du siècle donc, mais semble-t-il pas assez incroyable pour séduire les suiveurs de la page Facebook de la FIFA. Les internautes ont, en effet, été sondés entre le 31 mars et le 9 avril, pour savoir quel était le plus beau but de l'histoire de toute les Coupes du monde. Au final, la surprise a été de taille, c'est le Mexicain Manuel Negrete qui l'a emporté. Pire, Maradona n'a même pas été sélectionné pour la finale!

Les Mexicains se sont-ils mobilisés en masse? Les Anglais, vexés, ont-ils voté pour tout sauf pour ce but qu'ils ont encaissé il y a de cela 32 ans? On ne le saura sans doute jamais. Le vainqueur, lui, n'est tout de même pas mal, il faut bien l'avouer. Il s'agit de Negrete, qui a permis aux siens de l'emporter 2-0 contre la Bulgarie lors de ce même Mondial. L'ancien milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 59 ans, avait réussi un joli ciseau aérien à la 34e minute de ce huitième de finale.

Et le finaliste malheureux, me direz-vous? Il s'agit de la réussite inscrite par Eder, à deux minutes de la fin du match de poule remporté in extremis par le Brésil face à l'Union Soviétique, lors de la Coupe du monde espagnole de 1982. A Séville, l'ailier gauche avait réussi une incroyable volée du gauche et les siens l'avaient emporté 2-1. Pas mal, certes, mais de là à battre «El Pibe de Oro»...

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 13.04.2018 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c'était des vrais mecs encore...aujourd'hui les joueurs de foot sont devenus des acteurs qui pleurnichent tout le temps...

  • gooool le 13.04.2018 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    je préfère le but d' EDER contre la France...muahaha muahaha.

  • jean le 13.04.2018 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maradonaaaaaaa !!!

Les derniers commentaires

  • Zman33 le 13.04.2018 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore un fin connaisseur...on parle du plus beau but de coupe DU MONDE.....

  • Bon sens le 13.04.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s’agissait de football avant

  • bbc le 13.04.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce but fut magnifique non seulement d'un point de vue footballistique mais également d'un point de vue politique à cause de l'occupation des îles Malouines ( Argentine) par les... anglais. Donc double satisfaction pour Maradona et les siens.

  • damesgod le 13.04.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Diego Armando Maradona gol gol gol gol gol gol !!!! Argentina GOL!

  • bonsens le 13.04.2018 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas la bicyclette de Zlatan ?

    • HEllo le 13.04.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      C'était en amical, donc ne rentre pas en ligne de compte pour l'élection qui ne concerne que ceux de la CdM