Futsal/Euro-2018

30 janvier 2018 12:37; Act: 30.01.2018 13:59 Print

Le «Cristiano Ronaldo du futsal» en quête d'un sacre

Vedette de l'équipe du Portugal de futsal, Ricardinho espère enfin ajouter un titre international à son impressionnant palmarès, lors de l'Euro qui débute mardi, à Ljubljana.

storybild

Ricardinho vient de s'emparer de la couronne de roi du futsal pour la quatrième année consécutive. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les parallèles entre Ricardinho et son compatriote Cristiano Ronaldo ne manquent pas. Tous deux âgés de 32 ans, ils ont chacun été cinq fois sacrés meilleurs joueurs du monde de leur discipline. Après un premier trophée en 2010, Ricardinho vient de s'emparer de la couronne de roi du futsal pour la quatrième année consécutive. Comme «CR7» avant le championnat d'Europe disputé en France en 2016, Ricardo Filipe da Silva Duarte Braga veut désormais à tout prix remporter un trophée majeur avec sa sélection.

«Ronaldo avait tout gagné mais il lui manquait un titre avec notre sélection, et il a réussi en 2016. C'est ce que je voudrais que nous fassions aussi en futsal, pour donner cette joie aux Portugais», a-t-il souligné la semaine dernière au micro de la télévision portugaise SIC. Selon le natif de Porto (nord), le Portugal a de vraies chances de l'emporter en Slovénie, où l'Euro débute ce mardi.

Versée dans le groupe C de l'Euro-2018, la Selecçao débutera son tournoi mercredi face à la Roumanie et se mesurera ensuite à l'Ukraine.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tim le 30.01.2018 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Ronaldo était aussi doué que Ricardo techniquement , mais il est très loin derrière

  • DaMotajusti le 30.01.2018 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cet homme est un dieu

  • Anti footix le 31.01.2018 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Phénoménal et somptueux ce joueur !!!!

Les derniers commentaires

  • Anti footix le 31.01.2018 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Phénoménal et somptueux ce joueur !!!!

  • Tim le 30.01.2018 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Ronaldo était aussi doué que Ricardo techniquement , mais il est très loin derrière

    • Django le 30.01.2018 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      Si VOUS le dites, je vous crois ça direct!

    • Mais si le 30.01.2018 17:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est clair que leurs seuls points communs sont qu'ils sont portugais et jouent au foot... car CR7 est un buteur pas du tout un technicien, avant il faisait des dribles grâce à sa vitesse (ce qu'il ne fait plus, ils se contente de faire 15 tirs par matchs et marquer des pénaltys).

  • DaMotajusti le 30.01.2018 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cet homme est un dieu