Football/Agüero

15 octobre 2021 06:54; Act: 15.10.2021 08:33 Print

«Le départ de Messi a été un moment choquant»

Sergio Agüero, qui pourrait revenir à la compétition ce week-end, est une jolie lueur d’espoir pour le FC Barcelone en pleine crise. Il s’est confié à «El Pais».

storybild

Sergio Agüero lors de sa présentation avec le FC Barcelone le 31 mai dernier. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est la deuxième bonne nouvelle de la semaine pour le FC Barcelone. Alors que le club blaugrana a de nouveau été autorisé à remplir le Camp Nou dès la semaine prochaine, suite à l’allègement des restrictions sanitaires par les autorités catalanes, il pourrait aligner dimanche contre Valence sa recrue Sergio Agüero. Absent depuis dix semaines et son arrivée en Catalogne à cause d’une blessure au mollet, l’ancien buteur de Manchester City – il a passé 10 ans chez les Citizens! – a retrouvé le chemin des filets mercredi lors d’un match amical à huis clos contre l’UE Cornella en marquant un vrai but de renard des surfaces.

Alors que son grand retour en compétition officielle se profile, Sergio Agüero a donné une interview, publiée jeudi par le quotidien El Pais. «Est-ce que j’ai des regrets d’avoir signé au Barça? Non. Soyons honnêtes, quel joueur n’aimerait pas jouer au Barça? Je dirais que la plupart des joueurs aimeraient porter ce maillot, peu importe que le Barça soit bon ou mauvais.»

Puis il a poursuivi sur le départ pour le PSG de son compatriote argentin Lionel Messi: «C’était un moment choquant. Il était très mal. Quand je l’ai appris, je ne pouvais pas y croire. Je suis arrivé avec l’espoir de jouer avec Léo et qu’une bonne équipe serait constituée, ce que le club essayait de faire. Quand ils m’ont appelé, j’ai pensé: "Je me fiche de mon salaire. Je vais aller bien et je vais aider l’équipe autant que je peux".»

Pour le «Kun», 33 ans, l’attente devrait prendre fin dans les jours à venir. Après la réception de Valence dimanche, le Barça, dernier de son groupe de Ligue des champions avec deux défaites en autant de matches, accueillera le Dynamo de Kiev. Puis, le 24 octobre, le Real Madrid, leader, viendra défier un FC Barcelone neuvième de Liga pour le premier clasico de la saison.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La remontada de Deniz Aytekin le 15.10.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Kiev a toutes ses chances de gagner mercredi car le Barça n'a plus d'argent depuis que le compte en banque de Deniz Aytekin s'est rempli en 2017.

Les derniers commentaires

  • La remontada de Deniz Aytekin le 15.10.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Kiev a toutes ses chances de gagner mercredi car le Barça n'a plus d'argent depuis que le compte en banque de Deniz Aytekin s'est rempli en 2017.