Football - Ligue Europa

07 novembre 2019 19:40; Act: 08.11.2019 15:51 Print

Le F91 Dudelange a pris l'eau dans un bourbier

LUXEMBOURG - Sur une pelouse très compliquée du stade Josy-Barthel, le F91 Dudelange a souffert face au FC Séville qui a empilé les buts (2-5).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'Israélien Munas Dabbur (à la 18e et à la 36e) et l'Espagnol Munir El Haddadi (à la 27e, à la 33e et à la 67e) s'en sont donné à cœur joie, ce jeudi soir au stade Josy-Barthel à Luxembourg, face au F91 Dudelange.

Sur une surface de jeu rendue extrêmement compliquée par le mauvais temps, le FC Séville menait déjà 0-4 à la mi-temps lors de cette 4e journée de la Ligue Europa.

Tout reste encore possible

Le score de forfait 0-5 a été atteint à la 67e minute de jeu, juste avant que Danel Sinani ne sauve l'honneur des siens (1-5) à la 69e. Un deuxième but dudelangeois est même tombé dix minutes plus tard, toujours grâce à l'inévitable Sinani (2-5).

Dans l'autre rencontre du groupe A, les Chypriotes de l'Apoel Nicosie ont pris la mesure des Azerbaïdjanais du Qarabağ FK (2-1). Avant de jouer contre ces deux adversaires, tout reste donc encore possible pour le F91 Dudelange, qui peut encore rêver de la 2e place qualificative pour le tour suivant.

Les réactions au terme de la rencontre

Bertrand Crasson (entraîneur du F91 Dudelange): «Séville n’avait pas encaissé jusque là donc c’est une satisfaction d’en avoir marqué deux. Mais en première période, on a coulé tous ensemble. Il y a eu une belle réaction après la pause. On s’en sort de manière honorable. Pour Tom Schnell, j’ai peut-être commis l’erreur d’être trop prudent. Il a répondu comme un vrai capitaine en deuxième mi-temps. On a encore notre sort en main. La qualification est possible alors pourquoi pas. On peut faire mal à Nicosie».

Tom Schnell (capitaine du F91 Dudelange): «En première période, nous étions trop bas et nous avons laissé trop d’espaces entre les lignes. Il y avait aussi un manque d’agressivité dans les duels. Après la mi-temps, mon rôle a été de faire jouer l’équipe plus haut et ça a marché. Je respecte le choix du coach mais j’avais tout fait pour être apte à jouer titulaire. Il m’a dit qu’il ne voulait pas prendre de risque».

Dominik Stolz (attaquant du F91 Dudelange): «À la mi-temps on s’est dit qu’on devait jouer comme si c'était 0-0 et on voulait l’emporter sur ces 45 dernières minutes. On les a mis sous pression et ça a marché».

Julen Lopetegui (entraîneur du FC Séville): «Je crois que le F91 Dudelange a ses chances pour la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • De Poupes le 08.11.2019 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut rever, mais battre Qarabag en extérieur il faudrait vraiment avoir un bon jour. S’ils arrivent, (j’ espère vraiment ) ils méritent des supporteurs dignes de leurs niveau. Ils le méritent déjà. Dommage que nous avons pas la culture de chanter, de crier de mettre le feu. Peut être parce que nous avons pas l’habitude. Un jour...

  • Mauvais le 08.11.2019 02:47 Report dénoncer ce commentaire

    Les 2 buts c'était cadeau de fin de match... faut pas se monter la tête les gars. Je veux dire qu'à 5-0, n'importe qu'elle équipe sait que le match est plié. Donc les discours genre 3on les a mis sous pression".... restez sur terre...xD

  • MR le 07.11.2019 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu le climat au Luxembourg, il aurait était judicieux de mettre un toit sur le nouveau stade pour éviter de jouer sur une piscine

Les derniers commentaires

  • dan weiler le 08.11.2019 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    sur une pelouse compliquée soit mais elle était compliquée pour les deux équipes il me semble

  • Nervión le 08.11.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Cette rencontre a une fois de plus reflété des circonstances très peu flatteuses pour le Luxembourg en matière d'engouement sportif. Je ne parle même pas du score mais de l'ambiance ou plutôt manque d'ambiance déplorable hier soir au stade Josy Barthel. Aucune couleur luxembourgeoise ou dudelangeoise à l'horizon, alors qu'on jouait paraît-il "à domicile" ! Les "supporters" du F91 ne daignent même pas faire 20 km pour venir encourager leur équipe, alors que d'autres vrais supporters traversent l'Europe du sud au nord pour accompagner et supporter leurs couleurs...

    • La faute à qui? le 08.11.2019 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      oui c'est triste, mais qui souhaite encore aller voir des matchs dans le vieux stade J. Barthel?? Encore s'il faisait sec, mais une heure avant on avait droit à une drasche nationale, les gens n'avaient pas forcément envie d'être trompé pour juste assister à un match de foot. Finalement je me serais déplacé pour aller voir F91 face à Séville, mais vu la piètre qualité et l'image peu flatteuse en reprenant exactement vos termes, c'est déplorable de voir une bâche de 3 tonnes qui traîne derrière le but, un bac à sable moisi et un stade plus que vétuste. Non merci!

    • Nervión le 08.11.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      Pensez-vous que le nouveau stade va changer la donne et inciter les gens à se déplacer pour voir leur équipe jouer ?

    • Mamomam le 08.11.2019 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Moi j'aimais aller voir un max de matchs des tours de qualifications des équipes luxembourgeoises... cette année c'était enfants payant prix plein, donc pour ce match avec mes 2 enfants j'aurais dû payer 120 eur (plus à manger et à boire) pour être au froid et sous la pluie... non merci!

  • Mamomam le 08.11.2019 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    "Sur une pelouse très compliquée": l'Essentiel, la pelouse NE PEUT PAS être compliquée... y évoluer dessus peut l'être, mais bon, la langue française faut la respecter!

  • Mauvais le 08.11.2019 02:47 Report dénoncer ce commentaire

    Les 2 buts c'était cadeau de fin de match... faut pas se monter la tête les gars. Je veux dire qu'à 5-0, n'importe qu'elle équipe sait que le match est plié. Donc les discours genre 3on les a mis sous pression".... restez sur terre...xD

  • De Poupes le 08.11.2019 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut rever, mais battre Qarabag en extérieur il faudrait vraiment avoir un bon jour. S’ils arrivent, (j’ espère vraiment ) ils méritent des supporteurs dignes de leurs niveau. Ils le méritent déjà. Dommage que nous avons pas la culture de chanter, de crier de mettre le feu. Peut être parce que nous avons pas l’habitude. Un jour...

    • No Fans Lux le 08.11.2019 08:30 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai j'étais voir les matchs l'année dernière et les quelques centaines de fans des adversaires ont fait plus de bruit que les milliers de luxembourgeois présents !!!