Football

29 août 2018 15:07; Act: 30.08.2018 09:37 Print

Dudelange recrute le gardien Landry Bonnefoi

Le F91, qui doit affronter ce jeudi les Roumains de Cluj, en barrage de Ligue Europa, a été autorisé à engager un gardien à la place de Jonathan Joubert, blessé.

storybild

Landry Bonnefoi était libre de tout contrat.

Sur ce sujet

Après de multiples rebondissements, Dudelange a enfin été autorisé à recruter un gardien, ce mercredi matin. Cela faisait des jours que les dirigeants bataillaient pour tenter d'engager un joker médical après la blessure du gardien Jonathan Joubert, jeudi dernier, lors du match aller de Ligue Europa face à Cluj (2-0). Le Luxembourgeois a d'ailleurs rapidement été opéré d'une fracture du tibia et son indisponibilité est supérieure à 30 jours.

Cela aurait dû suffire au champion du Luxembourg pour enrôler un autre élément, mais c'était sans compter sur les contradictions des règlements. Si les textes de l'UEFA étaient favorables au F91, ceux de la FLF interdisaient toute recrue hors période de mercato (jusqu'au 31 juillet dernier).

Bonnefoi aligné d'entrée face à Cluj?

Mais l'intervention auprès des différentes instances de l'avocat de Dudelange, maître Jean-Louis Dupont (célèbre pour l'arrêt Bosman), a permis de débloquer la situation. Dudelange a pu recruter le gardien français Landry Bonnefoi (34 ans). Sans club, celui-ci a été formé à Cannes et a notamment évolué à la Juventus, Metz et Dijon. La saison dernière, il jouait à Strasbourg, où son contrat s'est terminé en juin.

Le F91 était ce mercredi en train de régler les derniers détails. Mais le timing semble un peu court pour que le joueur puisse être aligné en Roumanie, dès ce jeudi (19h) face à Cluj.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bill le 29.08.2018 18:07 Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe......ce sera terminus jeudi soir. Dommage.

  • eddy le 29.08.2018 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’était pas au chômage l’année dernière! Son contrat c’est fini 30 juin avec Strasbourg.

  • moien le 29.08.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas encore sûr...

Les derniers commentaires

  • Galatasaray le 29.08.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3 1 pour Cluj et qualification de Dudelange. allez dudelange

  • Marie le P le 29.08.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a bon, j ai entendu d un juriste proche du F91 et de Becxa qu ils sont sur un gardien japonnais...

    • Chris A le 31.08.2018 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      C'était surement sur Kawashima, l'international Japonais, mais il a signé à Strasbourg justement

  • Bill le 29.08.2018 18:07 Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe......ce sera terminus jeudi soir. Dommage.

  • Unicorn le 29.08.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien de savoir que les réglements de lUEFA priment sur ceux de la FLF, dont les juristes auront du souci à se faire, car ce n'est pas la seule contradiction. Quand on pense que le match de championnat du F91 contre le Fola a été reporté sans l'accord des 2 clubs, cela n'existe pas au niveau de l'UEFA! Et il y en a encore, des contradictions...

  • moien le 29.08.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas encore sûr...