Football

28 octobre 2021 07:06; Act: 28.10.2021 12:40 Print

Le FC Barcelone vire son entraîneur Ronald Koeman

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone, après une nouvelle défaite concédée en Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano mercredi soir (1-0).

storybild

Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du Clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou (2-1). (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga.

«Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première», a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta avait déjà communiqué cette décision à l’entraîneur.

Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du Clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou (2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d’Espagne et qu’il est au bord de l’élimination en Ligue des champions.

Critiqué depuis plusieurs semaines, Koeman était déjà passé proche de l’éviction fin septembre, quand le Barça venait d’être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions. Le technicien néerlandais avait alors demandé aux dirigeants d’éclaircir la situation, et le président Laporta s’était présenté devant la presse avant un match de Ligue des champions à Lisbonne (perdu 3-0 face au Benfica) pour affirmer que le club comptait sur Koeman.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le clog le 28.10.2021 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viré mais avec une sacree prime de licenciement.....

  • Le Catalan le 28.10.2021 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas sur que ça va changer grand chose... le club est en reconstruction pour plusieurs années et cette année particulièrement va être longue. Au moins ,dans les choix douteux de Koeman, on peut dire qu'il a lancé pas mal de jeunes. A voir ce qu'ils donneront dans le futur.

  • Mago le 28.10.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et maintenant pour être correct, Laporta devrait mettre de sa poche les millions d’indemnité que le FC Barcelone devra payer à Koeman. C’est quand même une farce tous ces indeminités que les clubs négocient avec plein de leurs salariés et sociétés pour les remercier de leur mauvais travail. C’est facile de jouer avec l’argent des autres!

Les derniers commentaires

  • Le Catalan le 28.10.2021 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas sur que ça va changer grand chose... le club est en reconstruction pour plusieurs années et cette année particulièrement va être longue. Au moins ,dans les choix douteux de Koeman, on peut dire qu'il a lancé pas mal de jeunes. A voir ce qu'ils donneront dans le futur.

  • La remontada de Deniz Aytekin le 28.10.2021 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne servira malheureusement pas à grand chose. Le problème n'étant évidemment pas l'entraîneur mais le manque de moyen financier pour acheter les arbitres. Le Barca est devenu depuis bien longtemps un club quelconque qui se fait humilier chaque année en LDC depuis que les caisses du club ont été vidées par Deniz Aytekin. On se rend bien compte à quel point cette mytho remontada leur a coûté énormément cher.

    • LaVilla le 28.10.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      La puerilité de ce post fait pique les yeux. Mais bravo continue à avaler amer pour un match d'il y a quelques années. Tu es sans doute encore l'unique pseudo supporter de PSG à la ramener encore

    • La remontada de Deniz Aytekin le 28.10.2021 18:00 Report dénoncer ce commentaire

      @LaVilla je suis supporter du Bayern. J'ai bien aimé le 8-2 en LDC.

    • Muller le 28.10.2021 18:06 Report dénoncer ce commentaire

      @LaVilla ce que tu ne comprends pas et ce que la remontada de Deniz Aytekin t'explique, c'est que la descente aux enfers du Barca depuis quelques années n'est que la conséquence de s'être ruiné sur un match contre le PSG.

    • @LaVilla le 28.10.2021 18:09 Report dénoncer ce commentaire

      En même temps ça fait quelques années que le Barca ne vaut plus rien. Se prendre 4 buts au Parc des Princes et payer le match retour pour créer l'exploit n'a jamais fait d'un club une grande équipe de football.

    • Lebutenor le 28.10.2021 18:44 Report dénoncer ce commentaire

      C'est marrant de lire le même commentaire avec des pseudos différents ... mais clairement de la même personne.

    • Queldébile le 28.10.2021 19:10 Report dénoncer ce commentaire

      Oui. C'est exactement ça. Dès qu'il peut replacer la baston mémorable reçue par le PSG, il remet ça, avec plein de pseudos pour donner une certaine valeur à ses propos vnus de nullepart. Puérile et malade, au point qu'il (comme ici) poste sous des pseudos différents, et va même plus loin: il s'attribue des likes tout seul..... Il est un vrai champion dans ce domaine

    • @Lebutenor le 28.10.2021 20:10 Report dénoncer ce commentaire

      C'est marrant de voir le Barca sombrer de plus en plus chaque année... et clairement de la même façon humiliante.

    • la remontada de Deniz Aytekin le 28.10.2021 20:34 Report dénoncer ce commentaire

      @lebutenor tu es parano.

    • La remontada de Deniz Aytekin le 29.10.2021 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Queldébile Mdr. Ça va dans ta tête ? Tu te fais des films mon vieux. Et comme dit, je ne suis pas un supporter du Qatar mais du Bayern PS: il est impossible de se mettre autant de like qu'on souhaite et heureusement d'ailleurs car ça serait la foire ;-)

    • LiNh le 29.10.2021 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      @queldébile: oui c'est un footix bien connu ici sur l'essentiel. Tout le monde le connait maintenant. Avant il postais souvant avec un autre pseudo. Et je confirme qu'il s'attribue des likes tout seul. C'est un mytho, et pauvre type, très seul et frustré. Maintenant il se dit supporter de Bayern.

    • LiNh le 29.10.2021 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      D'ailleurs il ostais avec ce Pseudo avant LiNh

    • Muller le 29.10.2021 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      @la remontada Je confirme que je ne vous connais pas. Il y a beaucoup de trolls sur ce site. Il faut être très vigileant.

    • Queldébile le 29.10.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      @Linh désolé mais je ne le connais pas et pourtan⁰t je lis souvent les articles de foot de lessentiel. Pour vous dire ça fait un moment que je ne vous avais pas vu apparaître. Je pense que la remontada de Deniz Aytekin doit etre le même taré auquel vous y étiez confronté ;-) bonne journée à vous et au plaisir de vous lire de nouveau.

    • JegeX le 29.10.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

      @Muller: tu écris une lettre à qui? Monsier, madame, par la présente jeconfirme ne pas connaître ... Mais nous ... on te crois sur parole!

    • LiNh le 29.10.2021 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Queldébile exact ! Je vous confirme que c'est un véritable psychopathe, très seul et frustré. Il continue à se cacher pleins de pseudos.

    • LiNh le 29.10.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo LiNh. On t'a encore laisse sortir sans te donner tes médicaments. Continue avec tes posts. Nous on t'a tous reconnus. Pas la peine de continuer de discréditer les autres et leur attribuer tes actions

    • @LiNh le 29.10.2021 15:13 Report dénoncer ce commentaire

      NOUS??? t'es tout seul ma gueule.

    • Like le 29.10.2021 16:02 Report dénoncer ce commentaire

      Je crois que j'ai bien excité notre psychopathe avec les likes en lui disant que c'était impossible de s'en attribuer autant qu'on voulait. Il est en train de faire exploser le compteur à lui tout seul. Quel nigaud !

    • LiNh le 29.10.2021 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Like: Et encore un nouveau pseudo de notre malade footix. Tu peux garder LiNh tu sais. Tout le monde sais que c'est toi. Pour les likes ... il n'y a que toi que utilise ce stratagemme. On t'a déjà dit de ne pas attibuer aux autres tes actions.

    • like le 29.10.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh tu utilises le pseudo d'un autre et tu viens parler de mon stratagème? T'es un comique. Je te connais par coeur. T'es un amateur.

    • linh le 29.10.2021 19:11 Report dénoncer ce commentaire

      Par rapport à toi c'est certain cher LiNh, alias like, alias muller, alias remontada ... et tes likes à la noix. Mais tu ne me connais pas du tout par contre car tu n'est qu'un petit être malheureux qui passe ses jurnées ici. Mais je t'en remercie car grâce à toi je vais pouvoir écrire des petits histoires, et tu seras mis à la une. Tu seras mon invité si tu le désires et n'auras pas peur de te montrer en public.

    • Mark le 29.10.2021 19:18 Report dénoncer ce commentaire

      @like l'einstein de service: "tu utilises le pseudo d'un autre et tu viens parler de mon stratagème" Tu oses accuser les autres???? quelle blague??? tu es un vrai de vrai

    • like le 29.10.2021 20:15 Report dénoncer ce commentaire

      19h11 et 19h18 je crois que je t'ai exité de nouveau. Amateur.

  • Mago le 28.10.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et maintenant pour être correct, Laporta devrait mettre de sa poche les millions d’indemnité que le FC Barcelone devra payer à Koeman. C’est quand même une farce tous ces indeminités que les clubs négocient avec plein de leurs salariés et sociétés pour les remercier de leur mauvais travail. C’est facile de jouer avec l’argent des autres!

  • lang leve vrij Suriname le 28.10.2021 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    CeVIO est le nom collectif d'une gamme de projets de logiciels informatiques...

  • Le clog le 28.10.2021 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viré mais avec une sacree prime de licenciement.....