Ligue 1 - 35e journée

27 avril 2018 09:00; Act: 27.04.2018 15:32 Print

Le FC Metz à quitte ou double à Lille

C'est maintenant ou jamais! Le FC Metz n'a d'autre choix samedi que d'aller gagner à Lille, avant-dernier, pour rester dans la course au maintien.

storybild

Pour Florent Mollet (g.) et Metz, la victoire est obligatoire à Lille.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est le match qu'il ne faut pas rater! Si on se loupe, ça va être compliqué derrière». Pour résumer Florent Mollet, concrètement, tout autre résultat qu'une victoire à Lille et le FC Metz pourra commencer à préparer ses valises pour la Ligue 2. Et malgré ses trois points d'avance sur la lanterne rouge, l'enjeu est presque identique pour le LOSC: «Il ne nous reste pas quatre matches, il nous reste un match, Metz», considère même le technicien lillois Christophe Galtier.

Sportivement et administrativement, Lille connaît une inexorable descente aux enfers depuis le début de la saison. Le FC Metz espère lui porter le coup de grâce: «Ils sont en difficulté alors que nous sommes reboostés depuis la victoire à Rennes, il faut absolument en profiter», estime encore Mollet. Les supporters mosellans aussi sont reboostés. Saint-Symphorien était à fond derrière ses hommes samedi dernier face à Caen, au point de pardonner le frustrant match nul (1-1). «Je suis certain qu'ils viendront nombreux pour nous soutenir à Lille. Nous en avons besoin. Les supporters y croient à nouveau et ils ont raison d'y croire», explique encore le Messin.

En cas de succès dans le Nord, le club à la croix de Lorraine reviendrait à hauteur de son adversaire du jour, et peut-être même de la place de barragiste, si Troyes venait à s'incliner à domicile face à Caen. «On aura alors trois matches pour rêver du maintien», espère Mollet. «La saison a été très difficile et se dire qu’on peut la terminer en obtenant ce maintien, il n'y a rien de plus motivant», conclut son coéquipier Ivan Balliu.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HF95 le 27.04.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut le faire on croit encore en vous et au maintien. ALLEZ METZ

  • LiNh le 27.04.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux clubs les plus luxembourgeois de la ligue 1... allez Metz ;-)

  • bymediam le 27.04.2018 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour Metz c fini ils ont perdu trop D’occasion encore contre Caen ma Semaine dernière ,ils auraient pu se sauver depuis longtemps trop d’occasions gâché alors préparer vos valises pour la ligue 2 ..

Les derniers commentaires

  • A Condition que le 27.04.2018 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pour y arriver, Riviere remplacant, Roux dans l'axe et Milisevic (ou Niane) sur le coté gauche à la place de Roux. Notre meilleur buteur qui n'est pas dans l'axe, c'est incompréhensible

  • Un Peu tard le 27.04.2018 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    La victoire contre Caen ou à l'exterieur à Troyes étaient plus facile à remporter que ce duel à Mort avec une équipe de Lille ayant des individualités restant sensiblement supérieures.

  • bymediam le 27.04.2018 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour Metz c fini ils ont perdu trop D’occasion encore contre Caen ma Semaine dernière ,ils auraient pu se sauver depuis longtemps trop d’occasions gâché alors préparer vos valises pour la ligue 2 ..

    • LiNh le 27.04.2018 15:09 Report dénoncer ce commentaire

      On ne peut pas revenir en arrière. Maintenant ça se joue sur les 3 équipes qui n'ont toutes pas su saisir leurs occasions lorsqu'elles se présentaient à eux. Le FC Metz a encore une petite chance de jouer les matchs de barrage et ce match face à Lille est aujourd'hui capital. C'est un fait et les choses sont comme elles sont aujourd'hui. Alors soit on baisse déjà les bras soit on se donne tous les moyens pour changer l'ordre des choses.

  • LiNh le 27.04.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux clubs les plus luxembourgeois de la ligue 1... allez Metz ;-)

  • HF95 le 27.04.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut le faire on croit encore en vous et au maintien. ALLEZ METZ