Football - Ligue 1

18 mars 2018 15:10; Act: 18.03.2018 23:01 Print

Le FC Metz accroche un point face à Nantes

Le FC Metz piétine tout en bas du classement de la Ligue 1 après son match nul (1-1) à domicile face au FC Nantes, ce dimanche après-midi. Les Lorrains avaient ouvert le score.

storybild

Metz (ici Danijel Milicevic) n'a pas réussi à inscrire un deuxième but contre Nantes. (photo: AFP/Frederick Florin)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un froid glacial et sur une pelouse déblayée quelques heures avant le coup d’envoi, le FC Metz a encore échoué dans sa tentative de recoller un peu à la place de barragiste. Le club lorrain, qui n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 27 janvier dernier, piétine à la dernière place avec huit longueurs de retard sur Troyes et a certainement vu ses ultimes rêves de maintien s’envoler ce dimanche.

Les Grenats avaient pourtant bien démarré la partie. L’inévitable Nolan Roux, auteur de son 12e but de la saison, un record pour l’attaquant, avait permis aux Grenats de réchauffer un peu les 13 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien en concluant un corner de Danijel Milicevic (12e, 1-0). Mais comme trop souvent cette saison, le FC Metz n’allait pas tarder à être rejoint au score. Après une première alerte où Kawashima devait sortir le grand jeu, Rongier, à la conclusion d’une belle action collective, égalisait (1-1, 19e).

Un nul «équitable»

La suite? Un match très fermé, avec beaucoup d’approximations techniques et un manque de percussion offensive dans les deux camps. Côté messin, outre l’absence de qualité, on sentait même pour la première fois de la saison une certaine résignation, même si Nolan Roux, de la tête, aurait pu offrir les trois points aux Mosellans sans une parade de Tatarusanu (83e). «La première période était pour nous, puis Metz méritait plus en deuxième période, donc le match nul est équitable», analysait l’entraineur nantais Claudio Ranieri après la partie.

Pour Frédéric Hantz en revanche, à nouveau beaucoup de déception: «Je ne regarde pas le classement, on a 21 points, pour se sauver, il en faut 35», a estimé le coach qui semblait lui aussi avoir rendu les armes ce dimanche. «Mathématiquement, rien n’est fait, on peut encore gagner beaucoup de matchs d’ici la fin de la saison. L’espoir est réduit mais réel», concluait toutefois le technicien mosellan.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 19.03.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage.. s'ils avaient mis sur toute la saison l'application et l'envie qu'ils avaient hier en deuxieme mi temps, malgrè les dechets techniques encore presents, ils seraient plus haut au classement..

Les derniers commentaires

  • MouarFFF le 19.03.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage.. s'ils avaient mis sur toute la saison l'application et l'envie qu'ils avaient hier en deuxieme mi temps, malgrè les dechets techniques encore presents, ils seraient plus haut au classement..

    • LiNh le 19.03.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Beaucoup de malchance tout de même dans l'ensemble de la saison... Même si cette malchance a été aussi provoquée par le niveau de jeu actuel de l’équipe...