Interview de Vincent Thill

11 octobre 2019 13:28; Act: 11.10.2019 14:50 Print

«Le FC Metz, c’est un chapitre qui est terminé»

LUXEMBOURG – Le jeune milieu de terrain luxembourgeois, Vincent Thill, évoque sa situation personnelle pour «L’essentiel» et ses ambitions avant Portugal-Luxembourg, vendredi.

storybild

Vincent Thill espère briller contre le Portugal. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

L’essentiel: Le Portugal devant 50 000 personnes, c’est une rencontre exceptionnelle qui vous attend…

Vincent Thill, milieu de terrain du Luxembourg: Oui, c’est un très gros match. Il faudra profiter du moment présent et tout donner pour espérer quelque chose…

Il y aura plusieurs joueurs de ballon en face. Est-ce un match pour vous ?

C’est vrai que je prends davantage de plaisir quand ça joue que quand il y a des duels. Après cela ne veut pas dire que je n’aime pas me battre. J’aime jouer. Mais qu’importe l’adversaire, je dois apporter le meilleur de moi-même. Que ce soit le Portugal ou une autre équipe en face.

Cristiano Ronaldo sera présent…

C’est une légende, un travailleur, l’un des meilleurs joueurs du monde. J’avoue qu’à la base, j’étais plus fan de Lionel Messi, mais aujourd’hui je suis impressionné par la mentalité de travailleur de Ronaldo. J’aimerais prendre exemple sur lui. Cela fait forcement plaisir de l’affronter. En jouant face à ce type de joueur, on peut mesurer à quel niveau on est, savoir si on prêt, voir ce qui nous manque…

Comment se passe le début de saison avec Orléans en Ligue 2?

J’ai manqué de réussite en termes d’efficacité, je touche le poteau il y a deux semaines… Car j’essaie d’être décisif à chaque match, même si ce n’est pas toujours possible. La Ligue 2 est beaucoup plus physique que le National. Ça va tout le temps à 100 à l’heure. Il n’y a pas trop de possessions.

Vous êtes prêté par le FC Metz avec qui vous êtes sous contrat jusqu’en 2021. Espérez-vous encore vous y imposer?

Je n’y pense plus. C’est un chapitre qui est terminé. En tout cas je l’ai mis de côté. Après je continue à les suivre. J’ai notamment vu leurs dernière prestation contre Brest (NDLR: défaite 2-0).

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

De passer un cap. Les statistiques, c’est ce qu’il y a de plus important. C’est pourquoi je vais essayer de marquer le maximum de buts et de faire le plus de passes décisives possibles.

(De notre envoyé spécial à Lisbonne, Thomas Holzer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zidane le 11.10.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    La soi-disant nouvelle pépite du Football qui n'arrive même pas à s'imposer à Orléans.. Dommage d'avoir eu un si gros melon

  • messin le 11.10.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le FC Metz il est trop faible..dommage

  • anz le 11.10.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n ecoute personne Vincent et continue a croire en toi... réponse sur le terrain à chaque matchs

Les derniers commentaires

  • Canari le 11.10.2019 20:38 Report dénoncer ce commentaire

    Un nouveau chapitre s'ouvre... la ligue 2

  • anz le 11.10.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n ecoute personne Vincent et continue a croire en toi... réponse sur le terrain à chaque matchs

  • deddelet le 11.10.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous trouve dur

  • messin le 11.10.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le FC Metz il est trop faible..dommage

    • gigi le 11.10.2019 16:57 Report dénoncer ce commentaire

      ou sont les joueurs du fc metz qui sont fort?????????

    • Alinsky le 12.10.2019 00:36 Report dénoncer ce commentaire

      En effet THIL aurait pu avoir sa place cette saison à METZ où il manque du jus en milieu de terrain, hélas il a encore été prêté. Il confirmera ailleurs, tant pis pour Metz

  • Zidane le 11.10.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    La soi-disant nouvelle pépite du Football qui n'arrive même pas à s'imposer à Orléans.. Dommage d'avoir eu un si gros melon