Football - Ligue 1

10 février 2018 22:11; Act: 11.02.2018 19:41 Print

Le FC Metz impuissant face à Montpellier

Le FC Metz s’est incliné 0-1, samedi soir, face à Montpellier, lors de la 25e journée de Ligue 1. Les visiteurs ont marqué sur leur première occasion.

storybild

La défense à cinq mise en place par Frédéric Hantz a volé en éclats sur la première occasion adverse. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Cette saison, Montpellier c’est du solide. Et le FC Metz, qui restait sur trois victoires consécutives à Saint-Symphorien, en a fait les frais. Le manque de vitesse d’exécution et de créativité des Mosellans ont permis au gardien de Montpellier de passer une soirée assez tranquille. En première période, les rares fois où Lecomte a été mis à contribution, il a remporté brillamment son face à face avec Roux (36e), puis a sorti un arrêt réflexe sur une frappe de Mollet (43e).

Un peu avant ces deux opportunités messines, la défense à cinq mise en place par Frédéric Hantz volait en éclats sur la première occasion adverse. Suite à une perte de balle de Mandjeck, Mbenza centrait devant le but et Sio devançait Selimovic et Niakhaté pour ouvrir le score (24e, 0-1). «On savait qu’il ne fallait pas jouer à la ba-balle au milieu et voilà», pestait Palmieri.

Parades de Kawashima

Impuissant sur le but, Kawashima permettait ensuite à son équipe de rester dans le match en réalisant des parades devant Mbenza (45e), Lasne (45e+1) puis Sio (50e). Malgré un changement tactique suite à la sortie de Mandjeck (37e), remplacé par Milicevic, les Messins tardaient à réagir et à s’approcher du but adverse. Et lorsqu’ils y arrivaient enfin, Milicevic manquait de tranchant (78e), Rivière de précision (82e) et Mollet, sur coup-franc, se heurtait à nouveau à Lecomte (83e).

La fin de match était gérée facilement par Montpellier, qui inflige ici un sérieux coup d’arrêt à la course vers le maintien du FC Metz. «On avait très mal préparé ce match dans la manière dont on avait été éliminés en Coupe contre Caen. On a manqué de fraîcheur mentale et physique. On perd ce match logiquement», regrettait l'entraîneur messin Frédéric Hantz.

Avant les derniers matchs du week-end, le club lorrain, plus que jamais bon dernier, pointe à sept longueurs de la place de barragiste. «Ce n'est pas fini, il faut y croire encore. On va aller à Troyes pour faire quelque chose, il faut se battre», tentait néanmoins de positiver le capitaine messin Renaud Cohade.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Regis de france le 11.02.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir mouiller le maillot les gars sinon on va aller en ligue 2

  • pauvre messin le 11.02.2018 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    on peut comprendre une défaite face à Lyon ,l'OM ou le Psg, mais pas contre Montpellier, surtout à domicile. Il y a aucune excuse là

  • Jean II le 11.02.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Régis de France : Ils ne pouvaient pas mouiller le maillot car il faisait trop froid ! :-):-):-)

Les derniers commentaires

  • Jean II le 11.02.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Régis de France : Ils ne pouvaient pas mouiller le maillot car il faisait trop froid ! :-):-):-)

  • Regis de france le 11.02.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir mouiller le maillot les gars sinon on va aller en ligue 2

  • pauvre messin le 11.02.2018 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    on peut comprendre une défaite face à Lyon ,l'OM ou le Psg, mais pas contre Montpellier, surtout à domicile. Il y a aucune excuse là

  • Marco le 10.02.2018 23:02 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez tout, remballez les gaules et allez tous à pôle emploi sans indemnités car vous n'en méritez pas......