Transfert controversé

06 octobre 2020 22:47; Act: 06.10.2020 22:50 Print

Le FC Metz n'a exercé «aucune pression» sur Diallo

L'international sénégalais aurait évoqué, dans un message vocal envoyé à un fan, avoir été contraint de quitter le club messin pour Strasbourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz n'a exercé «aucune» pression sur l'attaquant international Sénégalais Habib Diallo (25 ans) pour qu'il signe à Strasbourg (L1), a affirmé mardi le président du club lorrain, Bernard Serin, un transfert qui a suscité l'ire des supporteurs messins. «Bien évidemment, absolument aucune» pression n'a été exercée, a indiqué lors d'une conférence de presse M. Serin, selon des propos publiés sur le site du club. «Entre le moment où nous avons eu connaissance d'une offre de Strasbourg et sa signature au Racing, aucune personne du FC Metz n'a eu Habib au téléphone pour lui dire quoi que ce soit», a-t-il ajouté.

«Nous avons laissé les négociations se dérouler comme elles doivent se dérouler, entre les clubs d'une part et entre le joueur et le club acheteur d’autre part», a poursuivi le président. Or, selon plusieurs médias, l'international sénégalais aurait toutefois lui-même évoqué, dans un message vocal envoyé via un réseau social à un fan, avoir été contraint de quitter la Lorraine pour Strasbourg.

Son transfert a également suscité incompréhension et colère chez certains supporteurs messins: mardi matin, des tags d'insultes adressés aux dirigeants du club ont été découverts sur des murs du siège du FC Metz.

Strasbourg «a choisi de faire un effort exceptionnel pour recruter Habib Diallo. Après avoir dépensé 14 millions pour les arrivées de joueurs, il nous fallait des recettes sur les transferts. C'était essentiel pour l'équilibre financier du club», a justifié M. Serin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop top le 07.10.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il serait temps de chercher à moderniser ce club on est encore en 1980 ...

  • Steve le 06.10.2020 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre...Au RFCUL les pressions pour des départs sont courantes également....(depuis que quelques responsables sont venus bosser au Lux. et qu'ils gardent toujours contact avec Metz)...

  • Mais merde alors le 07.10.2020 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une gestion "Vintage"... Fini la génération 80's ... Ouvrez les yeux Mrs les dirigeants Messins... Spécialistes pour engager des joueurs inconnus venant d'une autre "planète ".... Mais oui Ettore c'est tout le plus fort...;)

Les derniers commentaires

  • Mais merde alors le 07.10.2020 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une gestion "Vintage"... Fini la génération 80's ... Ouvrez les yeux Mrs les dirigeants Messins... Spécialistes pour engager des joueurs inconnus venant d'une autre "planète ".... Mais oui Ettore c'est tout le plus fort...;)

  • Doctor Who le 07.10.2020 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait effectivement étonnant que le club ait mis la pression sur son meilleur joueur pour qu'il file chez un concurrent direct. C'est un beau coup de Starsbourg, mais une grosse erreur pour Metz de l'avoir laisser partir là bas. Peut-être eut-il mieux valu accepté une offre moins généreuse mais plus lointaine.

  • modérateur modéré le 07.10.2020 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a d'un côté un Gestionnaire respecté et de l'autre côté des ptits jeunes qui pensent tous d'avoir en donnant des leçons et des critiques inutiles à tout va.

  • sylvain KNEPPERT le 07.10.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et on va croire le grand président qu'est ce monsieur féodal

  • Trop top le 07.10.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il serait temps de chercher à moderniser ce club on est encore en 1980 ...