Ligue 1

08 avril 2018 18:42; Act: 08.04.2018 23:00 Print

Le FC Metz n'a pas fait le poids contre Lyon

Le club grenat, lanterne rouge du championnat français, a concédé une très large défaite dimanche face à Lyon (0-5), lors de la 32e journée de Ligue 1.

storybild

Metz n'a rien pu faire dimanche face à Lyon. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz a été dominé dans les grandes largeurs dimanche. Lyon, conquérant jusqu'au bout et impitoyable, l'a emporté très largement à Saint-Symphorien, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Tout avait mal débuté, avec un but de Marcelo au bout de 55 secondes de jeu. À peine la partie engagée, Balliu perdait un ballon dans sa moitié de terrain et les Lyonnais obtenaient un corner. Depay le tirait et Marcelo mettait la tête comme à l'entraînement. La défense mosellane était à la rue et perdait un nombre incalculable de ballons et l'OL ne tardait pas à doubler la mise: le nouveau corner de Depay était encore repris par Marcelo (21e).

Dès lors, il n'y avait plus vraiment de match dans cette fin de première période. Les Lyonnais géraient leur avantage que les Lorrains étaient bien en peine de leur contester. Le semblant de révolte mosellane à la reprise ne tenait pas et Lyon asseyait définitivement son emprise en quelques minutes. Sur un contre, Ndombele lançait parfaitement Depay dans le dos de la défense (65e), avant que le Néerlandais, toujours en contre, ne centre pour Touré qui marquait avec l'aide du poteau (68e). Enfin, Mariano, qui venait de rentrer (71e), mettait la dernière touche à la victoire rhodanienne (86e).

En soirée, Marseille n'a pas réussi à trouver la faille contre Montpellier (0-0). Les Olympiens doivent se contenter du point du match nul et voient Lyon passer devant au classement, grimpant ainsi sur le podium provisoire. Avec 63 points, les deux équipes ne sont départagées qu'à la différences de but, sept points derrière Monaco, 2e, et 21 derrière le PSG, leader.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • legrenat le 08.04.2018 21:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ils n'y croient plus, tellement ils sont nuls. L'heure du grand ménage est venue. Que tous les joueurs qui ne sont pas pas prêts à mouiller le maillot, dégagent ! Idem pour les dirigeants... Gros respect pour les supporters qui soutiennent sans faille. Ils méritent une meilleure équipe...

  • gigi57 le 08.04.2018 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo Metz vous allez tout droit en 2 division merci pour vos piètres performances

  • Jean II le 08.04.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon , il y avait un match du FC Metz aujourd'hui ????

Les derniers commentaires

  • Antonio le 09.04.2018 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut nettoyer de A à Z les cellules de recrutement, que ça soit de la 1er équipe ou du centre de formation. Mettre des nouvelles personnes qui connaissent le foot et surtout un recrutement régionale avec des jeunes qui vont mouiller le maillot .

  • Jean II le 09.04.2018 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait licencier tous ceux au dessus de l'entraîneur et ça depuis des années !!!

  • Arno le 09.04.2018 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100% d’accord

  • Regis le 08.04.2018 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fait le poids ? C’est le moins qu’on puisse dire...

  • remi le 08.04.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    saison officiellement terminée