Football français

20 septembre 2021 15:24; Act: 20.09.2021 16:23 Print

Le FC Metz ne descendra pas en Ligue 2

C'est en tout cas ce que prédit l'Observatoire international de football qui a publié ses prévisions pour la saison 2021/2022 pour les cinq grands championnats européens.

storybild

Le FC Metz devrait finir 13e. (photo: AFP/Frederick Florin)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le FC Metz pointe aujourd'hui à la dernière place du championnat de Ligue 1 avec trois petits points sur 18 possibles, que les fans des Grenats se rassurent: le club lorrain devrait sauver sa tête et terminer 13e, juste devant son bourreau du week-end, Strasbourg (3-0). C'est en tous cas ce que prédit lundi l'Observatoire international du football CIES.

Il a publié ses prévisions pour la saison 2021/2022 pour les cinq grands championnats européens, basés sur un modèle statistique qui «inclut l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours». Le championnat de Ligue 1 devrait, selon ce modèle, couronner le PSG, devant Marseille et Lyon. Brest irait en barrage tandis que l'AS Saint-Étienne et Troyes (de Gerson Rodrigues) descendraient en Ligue 2.

En Allemagne, le Bayern Munich devrait conserver sa couronne, devant Wolfsburg et Dortmund. En Angleterre, on prend les mêmes et on recommence: l'Observatoire voit, comme la saison dernière, Manchester City champion devant Manchester United et Liverpool. En Italie, l'Inter a de grandes chances également de rempiler mais cette fois-ci devant Naples, 2e et le Milan AC, 3e. Seule l'Espagne pourrait changer de champion: le Real Madrid est vu favori, devant l'Atlético Madrid et le FC Barcelone.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lars le 20.09.2021 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais si. Le FC Metz descendra en ligue 2. Car soit ils commencent bien et chutent ensuite soit ils commencent mal et terminent mal. Et nous sommes dans le deuxième cas !

  • messiàfaitpipi? le 20.09.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    cool!! ils peuvent arréter de jouer alors!!!. enfin tranquille.

  • zako le 20.09.2021 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi... mais tant mieux si c'est vrai...

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 20.09.2021 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Lars tu dois être devin ….laisse les jouer le championnat !!! Dire ça après seulement 6 matchs, bref !

  • Laangen Lulatsch le 20.09.2021 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bref, plus besoin de regarder le foot, les scientifiques se sont mis d’accord sur les résultats finales de cette saison

  • bigbang le 20.09.2021 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait voir leurs prévisions de 2020-2021 ? qu'on rigole un peu !

  • pep57 le 20.09.2021 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, vu le niveau de l'équipe cette année je pense que seul des médiums, voir des gourous peuvent sauver le Fc Metz de la relégation. Mais c'est notre club de coeur et nous savons très bien que c'est une saison avec et une autre sans.....ALLEZ METZ.

  • Paal le 20.09.2021 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais si, la Ligue 1 a repris la 5ème place.