Football

05 septembre 2018 13:06; Act: 05.09.2018 14:24 Print

Le FC Metz réclame 16,7 millions à la Fédé

Rétrogradé en National (3e division) en 2012, le club de football lorrain estime avoir été lésé et réclame réparation devant le tribunal administratif.

storybild

Le FC Metz a eu du mal à remplir son stade en National. (photo: AFP/Frederick Florin)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz avait été rétrogradé, à l'issue de la saison 2011/2012, en National, le troisième échelon du football français. Une descente tout à fait régulière sur le terrain, puisque le club à la Croix de Lorraine avait terminé le championnat de Ligue 2 en 18e position, une place de relégable.

Mais les dirigeants messins espéraient être repêchés au détriment du Mans, 17e cette saison-là, et qui faisait face à de grosses difficultés financières. Finalement, la Fédération française de football (FFF) avait choisi de ne pas rétrograder administrativement Le Mans et, donc, de ne pas sauver Metz.

Les responsables du club lorrain s'en étaient sentis lésés et avaient poursuivi la FFF devant le tribunal administratif de Strasbourg. Celui-ci avait toutefois estimé que le FC Metz ne pouvait pas prouver son préjudice et lui avait donné tort. Les dirigeants n'en démordent pas, toutefois, et ont fait appel devant la cour administrative d'appel de Nancy, rapporte Le Républicain Lorrain. Le FC Metz réclame 16,7 millions d'euros, ayant enregistré moins de recettes et reçu moins d'argent des sponsors et de droits télé pour les matchs de troisièmes niveau. Verdict le 25 septembre.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LordFR le 05.09.2018 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien normal ! C'est une honte ce qui s'est passé l'année là ! Strasbourg a été rétrograder pour le même motif ! Dans ce cas la fédé doit un dédomagement au Strasbourgeois. Pq Le Mans a échappé à la sanction l'année là ?

  • Grenat le 05.09.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Fidèle supporter du FC Metz, j'ai du mal à comprendre la demande du club. Metz a perdu sur le terrain, point final. Quelle idée d'espérer qu'un autre club ait de graves difficultés pour sauver une place non méritée.

  • LeFootCaSeDeguste - Champion du monde le 07.09.2018 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ah ah ! Tous les rageux qui enfoncent Metz parce que c'est cool (ou facile).. Comment elle vas l'équipe Nationale Luxembourgeoise ? Non mais c'est vrai que Metz ne joue pas au foot.. Alors que l'Armilia Bielefield ! C'est du lourd ^^ Trop drôle les mecs ! De fins connaisseurs encore :D

Les derniers commentaires

  • LeFootCaSeDeguste - Champion du monde le 07.09.2018 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ah ah ! Tous les rageux qui enfoncent Metz parce que c'est cool (ou facile).. Comment elle vas l'équipe Nationale Luxembourgeoise ? Non mais c'est vrai que Metz ne joue pas au foot.. Alors que l'Armilia Bielefield ! C'est du lourd ^^ Trop drôle les mecs ! De fins connaisseurs encore :D

  • Innocent le 05.09.2018 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dis à ton club de déjà marquer un point et après tu pourras parler.

    • Metz le 06.09.2018 07:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ou de marquer un but se sera un bon début aussi

    • LordFR le 07.09.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

      Encore deux rigolos qui n'y connaissent rien mais qui parlent, parce que c'est gratuit surement.. 6 match, 6 victoire cette saison. Ils en marque des buts alors ? et ils en marquent des points ? + deux victoires contre Lens, le plus ligue 1 des clubs de ligue 2 (avec Metz). Encore un bel exemple de rageux

  • nancy le 05.09.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    encore des sous dans la poche à Serein

  • Grenat le 05.09.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Fidèle supporter du FC Metz, j'ai du mal à comprendre la demande du club. Metz a perdu sur le terrain, point final. Quelle idée d'espérer qu'un autre club ait de graves difficultés pour sauver une place non méritée.

  • Daniel Faurin le 05.09.2018 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Quon leur donne leur argent à condition qu'ils cessent de prétendre jouer au foot.