Coupe de la Ligue/France

28 août 2018 22:49; Act: 29.08.2018 13:09 Print

Le FC Metz s'en sort aux tirs au but à Lens

Malgré une très bonne première période, le FC Metz a dû s'en remettre aux tirs au but pour sortir Lens (1-1, 3-5) ce mardi, au 2e tour de la Coupe de la Ligue.

Sur ce sujet
Une faute?

Entre deux matches de championnat et avant de rejouer Lens, son dauphin en Ligue 2, samedi à Saint-Symphorien (15 h), l'entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, avait choisi de faire tourner son effectif hier soir. Tout l'inverse du RC Lens qui alignait son équipe-type devant son public. Cela n'a pas empêché des Grenats, décidément survoltés depuis le début de la saison (cinq victoires en cinq matches de L2), de bousculer les locaux dès le coup d'envoi.

Malgré la sortie sur blessure de leur capitaine John Boye, remplacé par Stoppila Sunzu dès la 15e minute de jeu, les Mosellans avaient rapidement étouffé complètement les locaux. Il a néanmoins fallu de nombreuses occasions nettes aux Messins pour enfin trouver la faille grâce à Ablie Jallow juste avant la pause (46e, 0-1), alors qu'il venait lui aussi de rater deux énormes opportunités.

En seconde période, Lens a opéré quelques changements et le FC Metz a plus souffert. Et le club lorrain a fini par craquer en fin de match sur une égalisation de Ba (86e, 1-1). Après 90 minutes, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Grenats qui s'en sont le mieux tirés en marquant toutes leurs tentatives (3-5). La revanche samedi, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, s'annonce tout aussi passionnante.

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas supporter de Metz mais impressionné le 29.08.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Si L'équipe B de Metz a déjà tenu tête à l'équipe A de Lens, ça va faire mal samedi quand ce sera l'équipe A de Metz qui va jouer !! Surtout que l'équipe A de Metz a pu se reposer 3-4 jours de plus que celle de Lens...

  • dieux le 29.08.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au Fc Metz superbe début de saison!!!!

Les derniers commentaires

  • dieux le 29.08.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au Fc Metz superbe début de saison!!!!

  • Pas supporter de Metz mais impressionné le 29.08.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Si L'équipe B de Metz a déjà tenu tête à l'équipe A de Lens, ça va faire mal samedi quand ce sera l'équipe A de Metz qui va jouer !! Surtout que l'équipe A de Metz a pu se reposer 3-4 jours de plus que celle de Lens...

    • Unicorn le 29.08.2018 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      supporter, mais pas trop connaisseur. Les pros qui jouent quand même sur des moquettes, et qui font circuler la balle, sans trop s'arracher physiquement, peuvent sans aucun problème jouer deux matchs dans une semaine, tant qu'il n'y a pas de prolongations, et tant que cela ne se répète pas pendant 2 mois. Cela leur permet de garder voire d'augmenter le rythme en début de semaine, alors qu'un repos trop long risque de casser ce rythme.

    • karim le 30.08.2018 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      pour faire circuler le ballon il faut se deplacer sans cesse donc bcp de course et de travail physique donc c est toi qui ne connais rien

    • Unicorn le 30.08.2018 15:00 Report dénoncer ce commentaire

      alors Karim, on ne t'a jamais appris la véritable possession de balle du football moderne, dans le genre barcelonais, ce sont de petits déplacements de 3-5m, le plus souvent latéraux, et s'il n'y pas de solution, il y a toujours, toujours un soutien en arrière qui reste là sans effort...Même un marathonien après 40km coure plus vite. C'est plus fatigant pour les spectateurs qui s'endorment devant leur télé, mdr.