Ligue 1 - 9e journée

14 octobre 2017 22:40; Act: 14.10.2017 22:45 Print

Le FC Metz s'incline à Saint-​​Etienne

Saint-Etienne, longtemps mené par Metz en dépit de sa domination, s'est finalement imposé tardivement (3-1) contre la lanterne rouge.

storybild

Nouvelle défaite à Saint-Etienne pour le FC Metz qui reste lanterne rouge de Ligue 1. (photo: AFP/Jean-philippe Ksiazek)

Sur ce sujet

Avant que les Verts ne forcent la décision, les éléments semblaient en effet s'être ligué contre eux. Dans la foulée d'un but refusé, le gardien messin Kawashima a ainsi détourné le penalty de Dabo. Nullement découragé, celui-ci a cependant repris victorieusement de la tête le corner de Hamouma (84) sur l'action suivante. Enfin devant, Saint-Etienne revenait de loin et Maïga a mis fin au suspens dans le temps additionnel (90+6) alors que Pajot avait attendu la 74e minute pour égaliser.

L'ASSE renoue ainsi avec la victoire après avoir perdu à Troyes avant la trêve internationale (2-1) et, avec 17 points, se retrouve à deux longueurs de Monaco (2e). A la 20e minute, lorsque Diagne a repris victorieusement de volée un corner joué de la droite, les Lorrains ont pourtant pu croire qu'ils allaient doubler leur total de points. Mais avec une seule victoire, lors de la 6e journée, et six défaites, ils restent finalement bons derniers alors que l'avenir de l'entraîneur Philippe Hinschberger n'a jamais été aussi incertain.

Même mérité, ce succès de Saint-Etienne ne doit pas occulter l'absence de fond de jeu en raison des importantes faiblesses techniques de trop nombreux joueurs. Recruté à Dijon pour 8 millions d'euros, l'avant-centre Loïs Diony n'a lui toujours pas marqué cette saison... Prêté par Marseille, Rémy Cabella a touché le poteau (6e) et fait exception à ce constat. Avec Dabo ou Hamouma, l'ex-montpelliérain a été parmi les principaux artisans de la victoire des Verts. Ceux-ci ont également semblé handicapés par l'absence de Loïc Perrin. Comme à chaque fois que le capitaine est indisponible.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arno le 15.10.2017 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien en change, match après match, il faut une vraie philosophie de jeu une fois pour toute.

  • dieux le 16.10.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Allez METZ la remonte Messine vous y croyez moi j'y crois allez Metz supporter depuis les années 80.

  • leschatssontgris le 15.10.2017 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les Verts!!

Les derniers commentaires

  • dieux le 16.10.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Allez METZ la remonte Messine vous y croyez moi j'y crois allez Metz supporter depuis les années 80.

  • Jean II le 15.10.2017 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FC METZ une bonne équipe de L 2 .

  • leschatssontgris le 15.10.2017 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les Verts!!

  • tomy le 15.10.2017 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont nuls.

  • Jaimy le 15.10.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Fc Metz na pas le niveau de la ligue1.