Football -France

05 novembre 2018 23:03; Act: 06.11.2018 10:42 Print

Le FC Metz se fait surprendre par Auxerre

Réalisant sa pire prestation de la saison, le FC Metz s’est incliné face à Auxerre (0-1), ce lundi soir, en match de clôture de la 13e journée de Ligue 2.

Sur ce sujet

Catastrophique! Méconnaissable à l’image d’un Laurent Jans aux abois sur son flanc droit, le FC Metz a réalisé, lundi soir, sa pire prestation de la saison face à Auxerre. Ce revers face au 18e (désormais 17e) n’a pas de conséquence directe au classement, puisque les Grenats restent leaders, un point devant Brest. Mais en plus de leur match, les Mosellans sont aussi passés à côté d’une belle opération comptable.

L’addition aurait pu même être plus salée pour le FC Metz sans les parades de son gardien Oukidja, qui a notamment stoppé un pénalty de Philippoteaux (44e). Avant cela, Dugimont avait ouvert le score (0-1, 32e), tandis que les attaquants messins ont dû attendre l’heure de jeu pour toucher un peu le ballon dans la surface adverse...

À la pause, Jans et Gakpa, remplacés par Balliu et Angban, faisaient les frais du triste spectacle proposé. Mais les 9 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien devaient attendre l’entrée de Jallow, à l’heure de jeu, pour voir l'attaque s’animer. Ils sont néanmoins restés sur leur faim puisque Niane était un brin trop court pour reprendre l’offrande du nouvel entrant (78e). La partie s’achevait sous les sifflets d'un public refroidi pour la deuxième fois en quelques jours, et qui commence à craindre un hiver plus rigoureux que prévu pour son équipe.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tunn le 06.11.2018 01:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ,maintenant c'est la faute de JANS que METZ A PERDU ce match. Jans etait un des meilleurs en Belgique. Pour moi metz restera en lig 2

  • Eric le 06.11.2018 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ils étaient tous à la ramasse. Lamentable de voir des pros jouer de cette façon. Je plains les supporters qui vont au stade.

  • boumboum le 06.11.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    j'espere que vous rigolez ? vous ne croyez tout de meme pas que Metz va rejoindre la ligue 1 ? soyons réaliste les amis, c'est un club de ligue 2 ok, mais la ligue 1 reste du domaine de l'imaginaire

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 06.11.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Quand Metz alignait les victoires, ses supporters se sont enthousiasmés, les voyant déjà en ligue 1, sans voire les circonstances favorables, là, face aux défaites, ils font de l'excès dans le négatif, sans voir d'éventuelles circonstances défavorables. Si on est supporter, on doit le rester dans la défaite...

    • boumboum le 06.11.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

      et la défaite va etre dorénavent changé en "défaiteS", c'est parti pour une longue serie de defaites ou certains clubs vont revenir à la charge. Metz passera encore quelques annés en ligue 2

  • boumboum le 06.11.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    j'espere que vous rigolez ? vous ne croyez tout de meme pas que Metz va rejoindre la ligue 1 ? soyons réaliste les amis, c'est un club de ligue 2 ok, mais la ligue 1 reste du domaine de l'imaginaire

  • Eric le 06.11.2018 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ils étaient tous à la ramasse. Lamentable de voir des pros jouer de cette façon. Je plains les supporters qui vont au stade.

    • apachois 57 le 06.11.2018 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Oui J'étais au stade Toute l'Equipe était nul le seul qui sortait du lot était Cohade.Je ne ferais pas de commentaire sur Jans je vous laisse regarder le match vous verrez de vous vous meme.

    • sioux57 le 06.11.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      Jans, ok il n'a pas fais un bon match, mais toute l'équipe n'a pas fais de bon match...La seule chose qui est certaine, c'est que Jans, il en sortira encore plus motivé, pck ce gars la c'est un battant qui assume quand il ne joue pas bien, il se remets en question, et travaillera toujours pour atteindre le niveau requis...en Belgique il était a maintes reprises dans le 11 établi par la presse, a Metz, si ils lui font confiance, il trouvera ses marques, et serra aussi un élément essentiel pour le club. Jans ne baisse jamais les bras...c'est loin d'être le cas de tous les joueurs messins.

  • tunn le 06.11.2018 01:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ,maintenant c'est la faute de JANS que METZ A PERDU ce match. Jans etait un des meilleurs en Belgique. Pour moi metz restera en lig 2

    • Max la menace le 06.11.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      non c'est pas la faute de Jans mais il s'est fait manger ( entre autre) par Phillipoteau donc il a été sorti au profit de Balliu ... maintenant c'est vrai que cette défaite fait flipper tellement on était à 1000 lieux de ce qu'on a déjà produit comme jeu .... il manque quelque chose, ça se devinait au début, ça devient flagrant maintenant .... va falloir s'arracher si on veut monter et pourquoi pas recruter un attaquant au mercato ou au cirque d'hiver