Ligue 1

25 octobre 2020 16:47; Act: 26.10.2020 16:17 Print

Le FC Metz victorieux de Saint-​​Étienne à domicile

Les Grenats se sont imposés face à Saint-Étienne à Saint-Symphorien (2-0), dimanche après-midi. Leur troisième succès de la saison.

storybild

Farid Boulaya a ouvert le score pour Metz. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz confirme sa bonne dynamique. Le Grenats ont enchaîné un cinquième match sans défaite en Ligue 1, dimanche après-midi, en battant Saint-Étienne (2-0). Les hommes de Frédéric Antonetti n'ont pas mis longtemps à se mettre dans la partie ouvrant le score dés la 5e minute sur un joli coup franc de Farid Boulaya.

Une entame idéale pour une première mi-temps dominée dans les grandes largeurs. Au retour des vestiaires, les Verts ont tenté de revenir dans le match sans jamais véritablement inquiéter Alexandre Oukidja. Puis les Messins se sont mis à l'abri à la 78e. Ils pourront remercier la défense stéphanoise et le malheureux Alpha Sissoko, coupable d'un but contre son camp...

Plus rien n'a été marqué par la suite, et les Messins de conclure une rencontre globalement maîtrisée. Grâce à cette troisième victoire, le FC Metz grimpe à la 9e place du classement.

«La première demi-heure est de très bonne facture. On aurait peut-être pu marquer un deuxième but et après on a un peu trop reculé. Ce que je regrette, c'est qu'on a trop laissé l'initiative à Saint-Étienne, qui avait la maîtrise, mais sans être en danger. Malgré tout on a des progrès à faire dans le jeu. On a perdu trop de ballons. Il est trop tôt pour dire si l'équipe a passé un cap, mais défensivement on est en net progrès. On sait s'adapter aux changements de système de l'adversaire et il y a un super état d'esprit, on le voit dans les efforts faits par tous les joueurs», a réagi l'entraîneur messin.

(th/L'essentiel)