Football

23 octobre 2020 14:00; Act: 23.10.2020 14:49 Print

Le feuilleton Messi a mis Piqué «sur les nerfs»

Le défenseur du FC Barcelone s’est livré dans un quotidien espagnol à propos du faux départ de son coéquipier de longue date cet été.

storybild

Finalement, Messi est resté au Barça et Piqué le sent désormais «très bien». (photo: AFP/pau Barrena)

Sur ce sujet
Une faute?

Gerard Piqué s’est dit très déçu par la manière dont le FC Barcelone a géré l’envie de départ de Lionel Messi et a défendu l’Argentin dans une interview à La Vanguardia, affirmant que «le stade devra porter son nom».

«Un joueur qui t’a tant donné pendant 16 ans... Tu es obligé d’arriver à un accord avec lui. Ce n’est pas possible que les deux parties soient si distantes», a regretté le défenseur central de 33 ans dans un entretien diffusé par le quotidien espagnol vendredi.

«J'aurais agi autrement»

«Leo en a fait assez pour gagner le droit de prendre une décision, et si lui considère qu’il devait partir... Moi, si j’avais été président (du club), j’aurais agi autrement», a critiqué l’ex-international espagnol (102 sélections), s’en prenant implicitement à la direction et au président Josep Maria Bartomeu.

En août, la «Pulga» a annoncé par Burofax son envie de quitter le club en faisant jouer une clause de son contrat, mais le club l’a forcé à rester s’en remettant à sa clause de libération de 700 millions d’euros, ou, le cas échéant, en menaçant de porter l’affaire en justice.

«Le nouveau stade devra porter son nom»

«Je me demande: comment est-il possible que le meilleur joueur de l’histoire, dont nous avons eu la grande chance de profiter, se réveille un jour et envoie un Burofax (courrier recommandé ayant valeur de preuve devant la justice) parce qu’il sent qu’on ne l’écoute pas? Tout ça, c’est assez révoltant», a ajouté Gerard Piqué.

«Que se passe-t-il? Leo mérite tout. Le nouveau stade devra porter son nom, et ensuite celui du sponsor. On doit préserver nos emblèmes, et pas leur ôter tout prestige. Ça me met sur les nerfs...», a assuré le champion du monde 2010 avec l’Espagne, qui a prolongé mardi son contrat avec le Barça jusqu’en 2024, sous conditions.

Malgré ce départ avorté en août, Messi est resté au Barça et Piqué le sent désormais «très bien». Le contrat du sextuple Ballon d’or s’achève le 30 juin 2021. «Il est très impliqué, enthousiaste. Leo est le reflet du vestiaire, l’exemple à suivre. S’il va bien, il nous donne de la sérénité», a affirmé le Catalan, à la veille de disputer le premier clasico de la saison 2020/2021 face au Real Madrid samedi (15 heures), à huis clos.

Le projet «Espai Barça» (Espace Barça), censé transformer le Camp Nou et ses alentours, censé débuter en 2017 pour s’achever en 2021, a à peine commencé.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 24.10.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Score de 8-2

  • mouai le 23.10.2020 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    il a piqué une crise

Les derniers commentaires

  • LiNh le 24.10.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Score de 8-2

  • mouai le 23.10.2020 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    il a piqué une crise