Football

19 août 2020 21:44; Act: 20.08.2020 16:17 Print

Le Fola éliminé de la course à la Ligue des champions

LUXEMBOURG - Un mois après avoir dû faire face à plusieurs contaminations au Covid-19, le Fola a été éliminé par le Sheriff Tiraspol, en tour préliminaire de la Ligue des champions, mercredi.

storybild

Stefano Bensi et ses coéquipiers sont éliminés de la course à la Ligue des champions. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Fola n'a pas fait le poids. Le club eschois a été éliminé par les Moldaves du Sheriff Tiraspol (2-0) en tour préliminaire de la Ligue des champions, mercredi. À l'extérieur mais à huis clos, le premier de la BGL Ligue a été mené dés la 36e minute et l'ouverture du score d'Abang.

Dejvid Sinani a bien eu l’opportunité d'égaliser juste avant la mi-temps, mais le milieu de terrain a perdu son face-à-face devant le gardien moldave. Quelques secondes plus tard, c'est le Sheriff qui était à deux doigts de doubler la mise, mais Boban frappait le poteau.

Sûr de sa supériorité, le champion de Moldavie multipliait les occasions en deuxième période sans pour autant creuser l'écart. Jusqu'à la 80e minute et le but de Lukic qui nettoyait la lucarne suite à un centre de Mioc. Dommage pour le Fola qui n'aura pas l'occasion de poursuivre sa route en Ligue des champions. Stefano Bensi et ses partenaires devront désormais attendre la mi-septembre pour rêver d'une éventuelle épopée en Ligue Europa...

(th/L'essentiel)