Coronavirus

09 mars 2020 18:35; Act: 09.03.2020 19:04 Print

Le foot amateur privé de matches dans le Grand Est

La Ligue du Grand Est de Football a décidé de suspendre la plupart des matches jusqu'au 23 mars. Seules les rencontres de niveau national pourront éventuellement être jouées.

storybild

La plupart des rencontres amateurs ne pourront pas se dérouler.

Sur ce sujet
Une faute?

La majorité des footballeurs amateurs seront privés de matches, au moins jusqu'au 23 mars, dans le Grand Est. Telle est la décision prise par la ligue régionale, en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus. «À savoir, les matches de compétitions officielles prévus en salle comme à l’extérieur, l'ensemble des formations, stages, détections, réunions publiques», précise la LGEF dans un communiqué lundi.

Seules les rencontres gérées par la Fédération française de football (N2, N3, U17 nationaux, U19/U19F nationaux, D2 Futsal, D2 Féminine) pourront éventuellement se tenir, à condition d'être disputées à huis clos.

L'incertitude quand au développement de l'épidémie

Reste la situation des entraînements. Si la LGEF préconise une annulation pure en simple pour les clubs du Haut-Rhin «au moins pour les semaines à venir», les clubs des autres districts devront réagir en fonction du développement de la situation. «La responsabilité incombe aux présidents des clubs», précise le communiqué.

L'organisation des stages, tournois et autres déplacements sont également en suspens. La ligue régionale invite les clubs à la prudence, notamment concernant les éventuels frais financiers dans un contexte d'incertitude quant à l'évolution de l'épidémie.

(L'essentiel)