Footballeur décédé

21 mars 2019 10:00; Act: 20.03.2019 19:33 Print

Le football lorrain rendra hommage à José Souto

THIONVILLE - Le foot lorrain rend hommage à l'une de ses grandes figures décédée en janvier, José Souto, samedi à Thionville.

storybild

Ancien joueur du FC Metz, de Strasbourg ou encore de Laval et entraîneur du FC Thionville pendant huit ans (1992-2000), José Souto (3e en partant de la gauche) était une icône du football lorrain.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y aura beaucoup d'émotions samedi au stade de Guentrange, à Thionville. Deux mois après l'annonce brutale de la disparition à seulement 52 ans du Petit Prince du foot thionvillois, les proches, amis et anciens coéquipiers de José Souto se réuniront pour lui rendre un dernier hommage.

«Simplicité et générosité»

Pour ceux qui ont eu la chance de croiser sa route, les termes «respect, simplicité, honnêteté, sensibilité et générosité» reviennent en boucle. «Il était la bonté incarnée», notait Philippe Hinschberger, tandis que pour Jean-Marc Zilli, organisateur de l'événement de samedi via l'association Chanter le foot, «c'était un footballeur de talent mais surtout un homme extraordinaire».

Un après-midi à son image

«Avec sa femme Marie-Christine, nous avons décidé de réunir ses amis et anciens partenaires pour lui rendre hommage», ajoute Jean-Marc Zilli. Quoi de mieux pour cela qu'un petit match de football? «Et puis ensuite, nous boirons un coup ensemble pour nous remémorer nos bons souvenirs avec José».

Une tribune «José Souto»

Si Robert Pires, actuellement en Chine, a appelé pour s'excuser de ne pas pouvoir être présent, de nombreuses personnalités du monde du foot seront de la partie. Carlo Molinari, Sylvain Kastendeuch et Nico Braun seront en tribune pour voir si Luc Sonor, Cyril Serredszum, Carmelo Micciche ou encore Marco Morgante brillent encore balle au pied (match à 14h30). Enfin, le maire de Thionville dévoilera une plaque sur la tribune qui portera désormais le nom de José Souto.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Schlapp le 21.03.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'y serais.

  • miss 57 le 21.03.2019 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bel hommage pour ce footballeur hors norme

Les derniers commentaires

  • Schlapp le 21.03.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'y serais.

  • miss 57 le 21.03.2019 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bel hommage pour ce footballeur hors norme