Football

14 mars 2019 15:32; Act: 14.03.2019 16:18 Print

Le gros salaire négocié par Zinédine Zidane

L'entraîneur français touchera au moins 12 millions d'euros par an pour coacher le Real. Beaucoup plus que lors de sa précédente expérience...

storybild

Zinédine Zidane s'est engagé jusqu'en 2022 au Real Madrid. (photo: AFP/Pierre-philippe Marcou)

Sur ce sujet
Une faute?

Si le retour de Zidane au Real Madrid ressemble à un choix du cœur, le Français a également su veiller à ses intérêts, rapporte El Confidencial. Fort de son statut de légende et de ses trois Ligue des champions remportées, l'entraîneur percevra un salaire de 12 millions d'euros par an. Somme à laquelle s'ajouteront des primes de résultat.

Une belle augmentation en comparaison de ses précédents émoluments sur le banc du Real. À l'époque, le natif de Marseille touchait 7,5 millions d'euros l'année.

Cinq fois plus qu'en 2016

Autant dire que le président Florentino Pérez a dû sortir le chéquier. La plupart des autre coachs pressentis pour le poste avaient des exigence moindres à l'image de Pochettino (10 millions), Klopp (8,5 millions) ou encore Allegri (8 millions). Seul José Mourinho exigeait une somme astronomique (20 millions d'euros).

À noter que Zinédine Zidane a presque quintuplé son salaire depuis ses débuts comme entraîneur avec la réserve de Madrid. En 2016, l'ancien joueur du club ne touchait «que» 2,5 millions d'euros par an.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 15.03.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il aura eu le mérite de choisir sa voie et que cela lui rapporte assez pour une longue vie. Etonnant tous ces commentaires de gens qui pour la grande majorité ont un travail par défaut ne revant que de changer pour faire ce qu'ils pensent être le boulot de leur reve, à savoir ne rien faire mais en étant payé ^^

  • mars le 14.03.2019 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de problèmes pour finir ses fins de mois, grand luxe assurés à vie , pour lui et toute sa famille.

  • Malou le 15.03.2019 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente réponse....

Les derniers commentaires

  • sycloux le 15.03.2019 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    A tous mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Résident le 15.03.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il aura eu le mérite de choisir sa voie et que cela lui rapporte assez pour une longue vie. Etonnant tous ces commentaires de gens qui pour la grande majorité ont un travail par défaut ne revant que de changer pour faire ce qu'ils pensent être le boulot de leur reve, à savoir ne rien faire mais en étant payé ^^

  • Nazghul le 15.03.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore Zidane, le personnage avec ses qualités de joueur par le passé et d'entraineur aujourd'hui, ses défauts comme cet inoubliable coup de tête qui font de lui un humain tout simplement. Les sommes évoquées sont astronomiques et purement scandaleuses si on regarde autour de nous la pauvreté ambiante. Cependant c'est le star système du monde sportif qui autorise ces sommes, pas le bénéficiaire. Nous devrions peut être songer à légiférer et mieux encadrer ces contrats pour qu'ils deviennent plus raisonnables, ceci étant valable également pour les acteurs, les chanteurs...

  • Thunderbird le 15.03.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qu'on appelle "Partir pour mieux revenir !". Belle opération financière ma foi.

  • Unicorn le 15.03.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Le mérite de telles sommes au sport n'est pas le problème. Le problème, et surtout en Espagne, c'est que les salaires sont très bas, la population assez pauvre, alors que la preuve est là, de l'argent, il en a à suffisance, et une meilleure répartition boosterait même l'économie et le secteur de la finance. Le seul problème : les riches refusent de céder, de partager. Que fait un Zidane avec cet argent? Même pour se chauffer en brûlant les billets,c'en est trop.